genre: horreur (interdit aux - 16 ans)
année: 1986
durée: 1h25
l'histoire: Dans un immeuble, Sally prépare son anniversaire. Mais une petite contrariété l'amène à s'enfermer dans sa chambre et à regarder un film d'horreur. Le démon présent dans le film traverse l'écran et transforme Sally en créature assoiffée de sang.
la critique d'Alice In Oliver:
Pour ceux qui ont eu la chance de voir le premier Demons, ils pourront dire à quel point le film de Lamberto Lava est efficace.
Le cinéaste avait eula bonne idée de placer l'action et son histoire dans un cinéma, le premier Demons prenant alors la forme d'un huis clos oppressant.
Ici, plus question de réduire l'action à quelques pièces. Le lieu est donc un peu agrandi puisque les créatures attaquent cette fois-ci un immeuble.
Bienvenue dans Demons 2, réalisé en 1986 !
On prend les mêmes et on recommence ! Vous avez aimé le premier ? Alors, vous devriez adorer cette suite, encore plus gore et sanglante que son prédécesseur.
Mais Lamberto Bava a la bonne idée de faire appel à Dario Argento, qui sévit en tant que produteur. Pour le reste, Demons 2 reste sans surprise.
Inutile ici de regarder le scénario...
En vérité, le script est le grand absent de cette nouvelle séquelle, Lamberto Bava recherchant à nouveau l'efficacité.
De ce côté, pas de problème ! Demons 2 délivre largement la marchandise. Les séquences de carnage sont nombreuses, et force est de constater que l'on ne s'ennuie pas une seconde.
Dans ce second opus, Lamberto Bava se débarrasse de tout bavardage inutile.
Pour le reste, Demons 2 est bien plus violent que son prédécesseur. L'interdiction aux moins de 16 ans est entièrement justifiée.
Certes, le film date de 1986 et a subi aussi le poids des années. Toutefois, en matière de série B, cette suite se révèle tout à fait recommandable.
Pour l'anecdote, Jaume Balaguero s'inspirera largement de Demons 2 pour réaliser la suite de Rec.
Note: 14.5/20