Magazine Accessoires
Entrevue avec Catherine: designer joaillière
Publié le 22 novembre 2011 par Annymay @bonjourhandmadeCatherine Marché est la créatrice de Kalicat Designs, une collection de bijoux qui allient métaux précieux or et argent avec pierres précieuses, fines et perles de culture. Elle habite à Londres, et je trouve que sa collection est vraiment fashion! En parcourant son blog, on voit tout de suite qu'elle a été publié dans la presse à plusieurs reprises. J'ai voulu en savoir plus sur elle et elle a bien gentiment voulu répondre à mes questions...
Star Blum sterling silver flower stacking Ring
Pourquoi vous aimez créer?
ah, le pourquoi...
Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours eu ce besoin irréprescible de faire quelque chose de mes 10 doigts.
J'aime la mode et le fait de porter quelque chose d'unique est un nec plus ultra. Faire soi même permet d'être sûre que ce que vous aurez ne sera pratiquement jamais vu sur qui que ce soit d'autre, ce qui est le comble du luxe et du chic. J'adore aussi le fait de donner quelque chose de moi même: une carte de voeux dessinée main, un petit gateau, tant de petites attentions qui montrent lorsque vous offrez un cadeau que vous pensez bien a eux.
Quel art, métier ou technique pratiquez-vous? Et pourquoi?
Je suis artisan joaillière. Les pierres précieuses me fascinent et m'attirent. Pouvoir les combiner avec des métaux précieux est un plaisir sans cesse renouvellé.
Je suis aussi une fan de mes clients. J'adore lorsque quelqu'un vient me voir avec une petite idée en tête et que nous oeuvrons ensemble pour créer et donner la vie a son idée. Le plaisir que je vois dans leur yeux lors de la découverte du bijou fini est mon plaisir aussi
Vous avez des trucs pour gagner du temps dans votre vie de tous les jours?
Avoir l'aide d'une baby sitter c'est très important.
Pour gagner du temps, il faut aussi aménager des horaires pour chaque tâche dans son emploi du temps et s'y tenir.
Pour les réunions, j'ai tendance à les planifier toutes les mêmes jours, de facon a réduire la pollution et à réduire le temps passe hors du studio.
Blueberry and Mint Sterling Silver Earrings - amethyst and olive quartz
Avez-vous trouver des façons d'être plus éco? cf ci dessus. J'achète aussi mes fournitures, envelopes, boites etc en gros, pour économiser les transits.
Je recycle tous mes petits bouts de metal, qui sont utilises par exemple pour faire des bagues ou bracelets, pour lesquels je fonds le metal au chalumeau .
Votre dernier projet qui vous passionne? Une commande spéciale pour un bracelet d'inspiration gréco-romane avec des lapis lazuli, Mais chut! C'est une surprise...
exemple de bague "work in progress" faite avec de l'argent recycle et "moulée" dans de l'argile
Merci Catherine! Je suis très heureuse d'en connaitre un peu plus sur toi et ta collection de bijoux! Je me sens fortement inspirée par le côté fashion londonien! Comme quoi, on peut voyager à travers les créations d'un artiste! ;)
Je vous suggère d'aller visiter son blog http://kalicatdesigns.blogspot.com/ pour voir des photos de créations en cours et ses nombreuses apparitions dans des évènements ou publications. Vous pouvez aussi suivre son parcours créatif sur facebook: http://www.facebook.com/pages/Catherine-Marche-Jewellery/19569533164
Pour d'autres entrevues inspirantes, c'est par ici!