Je crois bien avoir connu mes premiers émois amoureux sur cette chanson. Et puis, c'est elle qui m'a permis de réellement découvrir Scorpions, malheureusement un peu tard. En effet, je me suis vite rendu compte que le groupe vivait un tournant majeur dans sa carrière, mais pas vraiment dans le bon sens.
Après avoir connu un gros succès avec l'album Blackout, sorti en 1982, c'est avec leur 9ème opus, Love at first sting, sur lequel on trouve le fameux slow, que Scorpions explose en 1984. Ce sera malheureusement le début des balades mièvres et interminables, comme Wind of change.
Évidemment, j'ai proposé à mon comparse Yannick, rencontré voilà 30 ans lors d'une de ses fameuses boums, de m'accompagner. C'était mon premier concert dans la nouvelle Arena de Montpellier et pour ce baptême du feu, les conditions étaient vraiment particulières.
D'abord, j'ai pu garer ma voiture juste devant
Les loges se situent tout en haut de la salle et sont donc assez éloignées de la scène, mais elles offrent une vue imprenable sur l'ensemble de l'Arena.
Les festivités ont débuté à 18h00. Et oui, les amateurs de rock ont vieilli et doivent se coucher tôt... Après une première partie inintéressante (et heureusement brève), les papis allemands sont montés sur scène à 19h15. Et là, les craintes que nous avions avec Yannick se sont immédiatement avérées. Nous allions assister au concert le plus kitsch de la décennie. D'ailleurs, ce sont les allemands qui ont inventé le "kitsch" et ils nous ont prouvé, encore une fois, qu'ils étaient maîtres en la matière.
Le seul qui n'a pas pu en faire des tonnes avec son instrument, c'est le chanteur, Klaus Meine. Au bout de 5 chansons, soit 30 minutes de concert, il a été victime d'une extinction de voix. Le show a été interrompu pendant un quart d'heure et a finalement pu reprendre. Je dois lui reconnaître un certain mérite car ce ne devait pas être facile. Malgré tout, il a encore un bel organe.
Comme je l'ai déjà dit, nous assistons à de très nombreux concerts et avons tendance à être exigeants. Ceci dit, pour moi, il est impensable qu'un vrai amateur de rock puisse aimer ce type de concert caricatural.
Le concert s'est terminé sur les incontournables Still Loving You, Wind of Change et ma préférée Rock you like an hurricane. A 22h00, j'étais chez moi...