Déjà vu sur le web..."Remballe" ton appétit.

Publié le 29 février 2008 par Josst


Vous avez faim, là, maintenant, tout de suite?
Si c'est le cas, alors je vous conseil soit d'aller manger directement au risque, à votre retour ici, de voir votre coeur jouer au yoyo, soit de remettre votre repas à dans... allez, 3 jours devraient suffir!
Bon, vous l'avez compris, on va parler bouffe. On va même parler de "malbouffe inconsciente".
Il y a une semaine maintenant, éclatait aux Etats Unis un véritable scandale sur le marché de la viande, suite à la diffusion d'une vidéo choc qui montrait alors
des animaux agonisants aux portes d'un abattoir. A la vue de ces images, le département américain de l'Agriculture avait ordonné le rappel de près de 65 000 tonnes de viande.
Des extrémités donc, qui, si elles n'avaient pas fait l'objet d'une vidéo seraient certainement passées sous silence.

En France comme dans de nombreux pays, la réglementation en matière de vente de ces produits est très stricte et soumet l'ensemble de la chaîne de préparation à de nombreuses règles coercitives. Mais qu'advient-il du produit une fois "sorti" de ce parcours, une fois sa date de péremption atteinte sur les rayons? Direction la poubelle du supermarché?
Pas forcément...
Dans certains supermarchés, on aime l'argent et donc les économies au point de ne rien, mais alors rien gâcher de la précieuse nourriture.
Aujourd'hui toujours pratiquée, la méthode dite "de la remballe" consiste, par la magie tranchante d'un couteau et la main habile d'un boucher, à transformer une pièce de viande périmée en un produit consommable, à l'apparence fraîche et appétissante.
Dans la vidéo suivante, un ancien boucher de grande surface nous présente la technique qu'il lui arrivait d'effectuer sur toutes sortes de viandes, passant du poulet de "Loué" au bail depuis longtemps achevé, au rôti juste un peu pourri pour revenir sur des merguez très "recyclés"...
Rien ne se perd, tout se transforme.


+ 2X plus dégouté... 2 Vidéos.

  


La Remballe en Boucherie
envoyé par Brownsugar18
viande 1 Envoyé spécial F2
envoyé par Gayrard

 + de viandes?

- Meet your meat.
- Le marché de la viande bovine.