A la reprise, la testostérone semble avoir repris un taux plus normal et les buteurs se répondent mutuellement en passant chacun une pénalité. Mais, l’appétit venant en mangeant les visiteurs poussent encore à la recherche d’un précieux point de bonus offensif et croit avoir fait le plus dur avec un troisième essai inscrit par le virevoltant Eadie qui le transformera pour porter le score à 30 à 9. On se dit que le pire reste à venir pour les niçois mais, piqués au vif, les azuréens prennent à leur tour le jeu et c’est logiquement que Kacharava profite d’une envolée de passes pour réduire la score et priver Bourg en Bresse du bonus offensif. Maigre consolation !
Ce sera donc sur le score de 16-30 que le coup de sifflet final libérateur renverra les deux formations aux vestiaires avec des crois de joie côté bressan et des mines déconfites côté niçois. Reste maintenant à préparer la venue de Romans, qui vient d’étriller Marseille sur son terrain (10-43), le 4 décembre prochain, tout en gardant un œil attentif en coulisse où les résultats ne sont malheureusement pas plus brillants que sur le terrain !
A Nice, Stade des Arboras
Rugby Nice Côte d’Azur – Boug en Bresse : 16 – 30
Les points
Nice : Essai de Kacharava (57e), transformation de Malavard (58e), 2 pénalités de Malavard (7e et 37e) et une pénalité de Leal (40e)
Bourg en Bresse : 3 essais de Maiquez (2e), Pages (16e) et Eadie (53e), transformations de Eadie (3e, 17e et 53e) et 3 pénalités de Eadie (12e, 20e et 44e)
Cartons jaunes : Benstaali pour Nice, Jourdain, Ducote et Saglio pour Bourg en Bresse.
Cartons rouges : Nukanoucha pour Nice et Deliège pour Bourg en Bresse.