Bonjour mes étoiles !
Aujourd'hui j'ouvre la première page de mon journal du lundi et j'en suis heureuse !
Depuis ma fenêtre : il fait nuit noire et froid... pas d'étoiles dans le ciel car il a fait gris toute la journée, un vrai temps d'automne.
Je suis reconnaissante : d'avoir passé un bon weekend avec mon amour et d'avoir des nouvelles amies extra avec lesquelles j'aime être. Je découvre des endroits sympas dans ma nouvelle ville.
Mes pensées : Je commence la semaine bien fatiguée, j'espère que cette nouvelle semaine ne sera pas trop stressante.
Mes créations : J'ai écrit un poème sur mon autre blog, d'ailleurs, je vais le poster ici aussi ! Je crois qu'il fera partie de mon recueil de poésies à venir... J'ai quelques projets photographiques en cours, j'espère que la météo me permettra de les réaliser. J'ai une envie furieuse de reprendre la peinture : les toiles s'amoncellent et mes pinceaux s'impatientent ! Trouverai-je le temps cette semaine ?
Je porte : Un pantalon fushia (que je n'aime pas trop) et un pull polaire gris.
Je lis : Le magnifique livre de Michel Onfray : Théorie du voyage, poétique de la géographie... je vous en parle prochainement !
Mes projets de la semaine : continuer l'écriture de mon mémoire ( sur la théatro-thérapie ) et chercher un autre travail car l'actuel ne me satisfait pas vraiment. Entreprendre les démarches pour m'inscrire à l'Université de Montréal en septembre prochain et réaliser mon rêve d'aller vivre, travailler et me former au Québec.
Mes projets pour le weekend prochain : Samedi : conférence sur le soin de l'enfant autiste et Dimanche : profiter des plaisirs de la montagne avec mon amour.
Dans mes oreilles : depuis quelques jours, la chanson qui tourne en boucle est The Story chantée par Sara Ramirez (Callie Torrez dans la série TV Grey's Anatomy) Sa voix me fait frissoner et les paroles résonnent fortement en moi. Je la partage avec vous pour cloturer cette première page de mon journal du lundi !
" Toutes ces lignes sur mon visage te raconte l'histoire de qui je suis. Tant d'histoires d'où j'ai été et comment je suis devenue celle que je suis. Mais ces histoires ne signifient rien si tu n'as personne à qui les raconter. C'est vrai, je suis faite pour toi."
Bonne semaine !
Bises étoilées
Sissi