En ces temps de crise (comment ça on vous le rabâche assez aux JT ?), il est toujours agréable de voir que le jeu vidéo embauche à tour de bras quand un studio a le vent en poupe. C'est notamment le cas d'Eidos Montreal qui vient de voir la naissance d'un petit frère avec la création de Square Enix Montreal, studio subsidiaire à celui ayant récemment délivré Deus Ex : Human Revolution.
Sous la houlette de Lee Singleton qui officiait jusque-là dans les studios londoniens de la firme, Square Enix Montreal a déjà un jeu de prévu et pas des moindres puisqu'il s'agit d'un Hitman inédit et qui n'est donc pas le Absolution en cours de développement. Est-ce que c'est une bonne stratégie ? On le verra prochainement mais lorsqu'on sait que des franchises comme Thief ou Deus Ex devraient prochainement revenir, on ne peut que se montrer impatient de voir ce qu'il va se passer du côté de Montréal.
Quoi qu'il en soit, il semble faire bon vivre au Canada pour le jeu vidéo. Et on ne peut que regretter que la situation ne soit pas la même en France où les jeunes diplômés ont bien du mal à trouver un emploi (lire l'article de nos confrères de Gamekult)....