HTC élargit sa gamme Touch
Après avoir lancé le premier Touch l’été dernier incluant la nouvelle technologie TouchFlo, HTC décline maintenant sa technologie avec des modèles complémentaires comme le Cruise, un PDAPhone avec GPS intégré et une molette circulaire, et le Touch Dual qui ressemble fortement au premier Touch.
Ce dernier se différencie néanmoins avec un format un peu plus compact et surtout un clavier numérique mécanique caché sous l’écran, le Touch Dual étant un PDAPhone avec un clavier coulissant.
Le coffret de vente
Le coffret de vente contient :
- Touch Dual
- Batterie
- Protection d’’écran
- Adaptateur secteur
- Câble de synchronisation USB
- Casque stéréo USB
- Livret Lisez-moi d’’abord et Manuel de l’’utilisateur
- Étui
- Disques de mise en route et des applications
- Stylet
Le coffret de vente est complet. L’étui est de type chaussette et ne sert pas à grand chose si ce n’est pour ranger le PDAPhone dans un tiroir ou pour nettoyer l’écran.
Caractéristiques
- Dimensions : 107 mm (h) x 55 mm (l) x 15,8 mm (p)
- Poids : 120 g, batterie comprise
- Processeur : Qualcomm® MSM 7200, 400MHz
- Mémoire interne : ROM : 256 Mo ; RAM : 128 Mo SDRAM
- Mémoire amovible : microSD
- Ecran : TFT-LCD tactile 2,6 pouces couleur rétro-éclairé QVGA 240 x 320 pixels
- Connectivité : Bluetooth® 2.0 et USB
- OS : Windows Mobile® 6 Professionnel
- Clavier numérique coulissant
- Interface TouchFlo
Grand absent, le Wi-Fi qui est quasiment une fonction de base pour se type de terminal désormais. C’est d’autant plus regrettable que le premier Touch l’intègre ainsi que le récent Cruise.
Un design élégant
Côté design, le Dual est très proche du premier Touch. Il en reprend la forme générale. Moins large, il donne l’impression d’être un peu étiré en longueur. Ses mensurations sont de 107 x 55 x 15,8 mm.
Moins de place veut dire aussi un écran plus petit. Celui-ci se contente de 2,6 pouces contre 2,8 pouces pour le premier Touch. Ce n’est pas trop préjudiciable.
On peut ajuster la taille des polices de caractères si nécessaire.
De plus, HTC fournit un utilitaire qui permet de grossir la taille du menu Démarrer ce qui permet de l’utiliser avec ses doigts.
Le Dual est compact, pas trop épais malgré le clavier, ni trop lourd (120 g). Il se range facilement dans une poche. Le clavier et le recours à la technologie TouchFlo (voir ci-après) n’empêchent pas de recourir à un stylet. Celui-ci est logé dans le coin supérieur droit.
Le Dual a un look professionnel, sexy et sa surface en gomme est agréable au contact et accroche bien à la main. On peut lui reprocher l’objectif de l’APN un peu trop voyant au dos qui manque de discrétion par rapport au design global et qui n’est pas protégé.
La qualité de la finition est décevante. En effet, sur le modèle testé, le capot de la batterie se fixait mal laissant un jeu et produisant un désagréable grincement lorsque l’on appuie dessus.
Lire la suite du test