Deux grandes catégories de casques se partagent en ce moment la vedette : d’un côté, les casques Monster, en collaboration avec Dr. Dre, Lady Gaga, Diddy ou David Guetta.
De l’autre, les casques type Urbanears ou Aiaiai, plus épurés.
Un nouveau venu se place aujourd’hui entre les deux : le IN2, avec un ADN mêlant préoccupation stylistique et parrainage d’artistes.
Conçu par Universal Music, les casques IN2 ont l’originalité d’employer des matières issues de la mode : cuir noir brut ou argenté, denim…
Chaque modèle a son ambassadeur, et l’on retrouve notamment Irfane (Outlines) ou le chanteur de Skip the use.
Pour ce qui est de la restitution du son, les IN2 se débrouillent plutôt bien sans être trop biaisés en faveur des basses, reproche le plus souvent fait aux Beats by…
On appréciera également le profil dit “slim” du casque, qui permet une bonne isolation phonique.
Les casques IN2 sont disponibles en point de vente musique (Virgin, Fnac) et mode (Citadium, Galeries Lafayette) pour 99€.