Les principaux organisateurs d'Occupons Montréal quitteront aujourd'hui le camp du square Victoria, a appris La Presse. Même s'ils quittent, excédés par les problèmes d'itinérance, de toxicomanie et de santé mentale qui monopolisent toutes leurs énergies, ceux-ci promettent de poursuivre le mouvement à l'extérieur du campement qui devrait survivre encore quelques temps.
Après une dure fin de semaine où plusieurs conflits violents ont éclaté, la douzaine de personnes composant le noyau dur du mouvement montréalais a décidé d'abandonner l'occupation du square Victoria, qui durait depuis le 15 octobre. Le campement restera en place pour l'instant, mais les derniers occupants devront faire sans le soutien de ces organisateurs de la première heure.
Le noyau dur du mouvement des indignés dit ainsi se mettre au diapason des groupes des autres villes ayant expulsé par la force ces dernières semaines. Le groupe a convoqué une conférence de presse cet après-midi pour faire part du début de cette «nouvelle phase».
Source : Cyberpresse
Actualité Distincte