La position victimaire systématique est une figure de style qui plaît beaucoup au FN et à sa candidate. Son père l’employait déjà en s’indignant d’être prétendument ostracisé par les médias. La fille ne saurait faire de même puisqu’il ne se passe jamais un jour sans qu’un média ou un autre nous vante la prétendue métamorphose du Parti extrémiste qui serait rentré dans le rang républicain sous le coup de baguette magique de la gentille petite fée Marine, soudainement devenue fréquentable et bien plus présentable que son monstre de père… Elle est d’ailleurs invitée plutôt généreusement dans les médias, sans que cela ne semble poser de problème aux consciences républicaines, qu’elles appartiennent au monde médiatique ou politique.
Pourtant, rien n’a changé. Madame Le Pen nous fait toujours son cinéma de vilain petit canard noir qui serait discriminé, elle qui ne répugne pourtant pas beaucoup à en discriminer d’autres, bien plus volontiers et avec des conséquences beaucoup plus dramatiques… Ne prône-t-elle pas ainsi la préférence nationale rebaptisée de manière plus politiquement correcte « droit national » sous la plume de l’un de ses nègres intellectuels, provenant de cette équipe de conseillers plus ou moins occultes qui pensent à sa place ? N’a-t-elle pas défendu dans son discours au banquet d’Emile (pour reprendre l’expression de Yann Savidan) le « principe de priorité aux Français de l’attribution des aides sociale », au mépris de toutes les conventions et de tous les usages républicains, comme par exemple celui d’égalité de nos concitoyens ? Quant à la fraternité, n’en parlons même pas…
Ne vient-elle pas de tenter de récupérer avec tant d’ignominie la mort de la pauvre Agnès à son profit, en tentant de relancer grâce à cette instrumentalisation le débat sur la peine de mort, avec la complicité du gouvernement UMP toujours aussi avide de sensationnalisme électoral, de nature à favoriser son candidat ?
Comment, en outre, prendre au sérieux ses propos accolant si frauduleusement sa haine de l’autre et la terminologie communiste (« l’immigration, cette armée de réserve du capital, doit cesser » ) quand on sait d’où elle vient ? Elle ne convainct plus, même dans ses propres rangs. Pour obtenir son brevet de gauchiste, il lui faudra repasser l’examen . Qu’on me permette par ailleurs sans méchanceté aucune d ’éclater de rire au vu de cette saillie drolatique : « Je n’ai pas été biberonnée comme les carriéristes qui nous gouvernent… » alors qu’elle provient des mêmes milieux, a peut-être fréquenté les mêmes écoles, et qu’elle est également, comme beaucoup dans le gouvernement sarkozyste, avocate de profession ! Et il ne me semble pas en outre qu’elle soit dans le besoin…
Cette nantie élevée dans le milieu bien clos et bourgeois du domaine ultra-sécurisé de Saint Cloud qu’est le Parc de Montretout, née à Neuilly, comme notre Président bling-bling, pourra-t-elle encore longtemps faire illusion auprès des milieux défavorisés alors que les seuls intérêts qu’elle veut servir sont les siens et ceux de ses semblables ? N’est-ce pas le seul Front National qui a fait la fortune des Le Pen, plutôt que leur labeur et leur sens de l’esprit d’entreprise ?
Qu’elle puisse se permettre de citer un tel auteur à l’opposé de ses idées me stupéfait, elle si peu artiste dans l’âme (« Le pouvoir a fait sienne cette citation de Cocteau : « ces choses là nous dépassent, feignons d’en être les organisateurs ») alors que cet immense auteur n’aurait même jamais pu connaître sa grandeur sous un gouvernement d’extrême droite tel que ces gens là l’auraient mené, quand on connaît l’aversion des frontistes de base pour l’homosexualité. Ne l’aurait-elle pas excommunié pour ses amours coupables ? Voilà qui m’en dit assez long sur la malhonnêteté et l’incohérence intellectuelle de ces gens là.
« Pillé aussi le peuple français par la corruption de ses élites » nous dit sans sourciller Madame Le Pen dans son discours… Malheureusement pour elle, le front national n’est plus aussi « vierge » que du temps de son père, il a une histoire, pas vraiment resplendissante ni exempte d’affaires qu’elle voudrait en accabler les autres… Il est en effet utile de rappeler que des élus du Front national ont administré plusieurs villes dans le passé : Dreux, Orange, Marignane, Toulon et Vitrolles… Il est de notorieté publique que l »ensemble de ces villes a été soumis à une gestion calamiteuse, et que la plupart de ces maires ont eu maille à partir avec la justice, non content de faire péricliter les finances communales. Aussi, jouer à l’opération mains propres tête haute quand on est soi-même si peu irréprochable, voilà qui ne pourrait provoquer qu’une franche hilarité, si tant d’amateurisme n’était si porteur de conséquences graves pour nos concitoyens.
Quand à la grandeur de la France qu’elle exalte si volontiers, je ne suis pas tout à fait certain que notre pays serait plus sujet à grandeur internationale si l’on appliquait ses recettes dangereuses… Notre pays n’a-t-il pas déja été mis au ban des nations pour moins que cela ? Aurions nous encore le cœur de parler de liberté, d’égalité et de fraternité avec un programme si inhumain, dégradant et discriminatoire ? Si destructeur pour notre solidarité nationale ? Si désastreux pour les finances publiques, notamment avec cette absurde sortie de l’Euro qu’elle brandit à la barbe et au nez de ses sympathisants tout en se gardant bien d’en déveloper les conséquences, puisque pour elle même et sa situation personnelle, elle en serait bien à l’abri, comme tous les conseilleurs qui ne sont pas les payeurs, selon l’adage populaire ? Mais son incompétence notoire sur les questions budgétaires ne lui permet certainement pas de saisir toutes les nuances de ce genre de domaine… comme elle l’a clairement démontré dans un débat télévisé face à jean-Luc Mélenchon, lui certainement plus avisé, de l’aveu même de ses propres détracteurs.
Je me demande en tous les cas encore comment on peut permettre à un parti si peu respectueux des lois de la République, et dont le programme est si peu compatible avec les bases de notre constitution, de se présenter aux élections présidentielles. En faisant cela, ne faisons nous pas entrer le loup dans la bergerie ? Ne permettons nous pas, par là-même, à un parti si peu soucieux de démocratie (malgré son pseudo-souci d’un peuple qu’ils se hâtera de museler et de réprimer aussitôt arrivé au pouvoir) d’utiliser, comme ce fut le cas pour un certain chancelier allemand, un processus démocratique pour ensuite fouler notre démocratie aux pieds ?
Enfin, prétendre prendre la défense des plus démunis et des ouvriers est véritablement une escroquerie intellectuelle. En effet, je n’ai jamais vu de militants d’extrême-droite dans aucune manifestation de défense des droits des salariés (avez-vous vu par exemple un seul frontiste défendre nos retraites ?) ou à la sortie d’une usine en proie à des plans de licenciement, comme c’est le cas par contre des militants du Front de Gauche… Ainsi, l’exemple des Fralib.
Ce qu’il fallait démontrer.