Voici la seconde édition des liens du Guide avec le TOP 5 news de la semaine passée :
1. Foursquare lance les badges évolutifs pour refléter vos compétences.
Le réseau social de la géolocalisation lance les badges qui évoluent pour « passer au niveau supérieur », pour ainsi refléter ce que vous savez faire et ce que vous connaissez le mieux.
C’est donc en réalisant des check-ins fréquents dans des lieux associés à 24 badges d’expertise que vous pourrez améliorer votre niveau et ainsi faire découvrir votre expertise et vos talents aux autres membre Foursquare.
Détails et explications complètes sur le blog de Foursquare !
2. Google Music ouvre officiellement aux États-Unis !
C’est officiellement le 16 novembre que Google Music a ouvert ses portes sur le territoire américain.
L’intégration dans Google+ est également possible puisque l’on peut désormais partager un morceau sur sa Timeline, ou auprès de ses cercles, cette possibilité étant limitée à une seule diffusion.
Google Music est disponible sur la version web d’Android Market.
En revanche, nous n’avons aucune information sur la disponibilité prochaine de ce service hors EU.
3. Google+ : l’option multi-administrateurs, pas avant 2012
Nous vous l’avions annoncé la semaine passée, Google+ a lancé ses pages.
Une des premières questions posées : « peut-on gérer une page, à plusieurs ?« . D’après un auditeur, et c’est via Presse Citron que nous l’avons appris, la gestion multi-administrateurs serait bien prévue au programme, mais avant 2012.
Patience donc amis Community Managers…
4. Comment rendre ses Communiqués de Presse plus visibles sur les médias sociaux ?
C’est dans le cadre d’une étude réalisée par PR Newswire que la question a trouvé ses réponses.
Voici quelques chiffres :
- Chaque C partagé génère en moyenne 2 nouvelles vues, et contribue ainsi à élargir l’audiance totale de 70%,
- Les partages de CP sur Twitter sont ceux qui génèrent le plus de trafic (+30% de vues que sur Facebook)
- Les CP dits « multimédias » (avec photos, vidéos et audios) génèrent 3,5 fois plus d’engagement que le CP classiques.
L’infographie complète est à découvrir sur le blog de Rémi Brossard.
5. Comment humaniser un journal papier ?
Dans le but d’humaniser ses journalistes, et la qualité de sa version papier, le journal local texan The Monitor a décidé de s’intéresser de plus près aux réseaux sociaux.
Désormais, chaque article sera signé par le compte Twitter de son auteur, ainsi que son adresse mail, sa page Facebook et même son numéro de téléphone.
Un seul but : encourager les reporters à donner plus d’informations sur leur personnalité par le biais des réseaux sociaux.
A quand une adaptation en France ?
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