Par X. - le 21 novembre 2011
Jeune chef prometteur, Akrame Benallal est un véritable orfèvre ès gastronomie. Ouvert depuis avril, son restaurant est une adresse incontournable et délectable…
Installé au 19 rue Lauriston, le restaurant Akrame est le nouveau joyau des fins gourmets de la capitale. Si la décoration contemporaine n’est pas très originale, la cuisine (par ailleurs ouverte sur la salle) proposée par Akrame Benallal est tout simplement grandiose… de simplicité et d’inventivité. Car derrière cette apparente spontanéité, les plats d’Akrame exigent une technique de haut vol. Il faut dire que le garçon a du vécu. Après avoir fait ses gammes chez Pierre Gagnaire et Ferran Adrià, le jeune chef a donc décidé de cuisiner de ses propres ailes. Résultat, une cuisine d’auteur à la hauteur des meilleures tables de la capitale.
Le soir, deux menus uniques où les titres des plats ne sont pas indiqués. Histoire de surprendre autant que charmer, Akrame Benallal joue la carte du virtuose à travers des mariages surprenants et un savoir-faire trois étoiles. Depuis son ouverture, le jeune chef bouscule les codes et charme son monde avec des plats qui font saliver ; Foie gras cuit à la salamandre, jus de pomelos, feuille d’épinard, purée d’arachide brûlée / Pieds de mouton à l’instinct et poudre de pain brûlé / Papier végétal à l’anguille fumée / Filet de merlu cuit à l’étuvée, écume d’ail, asperges et petits pois minute, condiment au citron de Menton… Des créations qui mériteraient un inventaire à la Prévert.
Site : www.akrame.com
Adresse : 19, rue Lauriston, Paris 16ème