Journée de merde, soirée de rêve et nuit d'enfer ? Faut pas rêver :)

Publié le 29 février 2008 par Alphamale
Et oui, rien de tel qu'une bonne journée de rêve... qui se transforme en cauchemar...
Premier rendez-vous chez un client à la frontière française qui veut me voir de toute urgence pour m'expliquer... qu'il en marre et qu'il va nous mettre à la porte. Procès or not procès, that's the question... cool mise en bouche pour la matin.
Ensuite, retour bureau où une tonne d'emmerdes m'attendent... un de mes vendeurs dans la mouise, des dossiers qui ont explosé il y a peu et qui par miracle, atterrissent sur mon bureau... "Arnaud, l'homme aux causes désespérées, pour ne pas dire désespérantes".

Je ne vous parle pas des discussions de teletubies... oui, il m'arrive de parler avec des collaborateurs qui ont QI de teletubies, le vocabulaire assorti... alors je fais des bonds sur place...

Et ensuite, après avoir frôlé l'accident en me pressant en voiture, sentant mon coeur à 200 pendant toute la journée, je débarque pour un dossier, soumission publique 3 minutes avant la fin du délai!!! L'horreur.
Pourtant, ma journée avait bien commencé, un bon café à la maison, un peu de boulot en musique, 1h30 de route en chantant... et puis, le bordel de l'organisation d'une entreprise de 13.000 personnes et tout s'enchaîne.

Il est 17h15.... je termine tôt, je suis vidé. Direction chez mes parents, je vais chercher AUGUSTIN pour le week-end! Youpie!
Il est là, derrière la fenêtre, il est beau, il est super heureux de me voir...
le stress disparait peu à peu.
On va faire des courses (sur les conseils de Shakti... c'est mieux avec un enfants qu'avec deux dont un bébé de 7 mois).
Je vais vite acheter une barrière pour l'escalier (car Augustin change de chambre aujourd'hui), de nouveaux babyphones pour le petit frère, une veilleuse pour le couloir menant à ma chambre... histoire de rassurer le petit prince qui va probablement débarquer dans mon lit pendant la nuit...

Allez, dodo, in the bed mon grand!
Oui ben justement, le grand a un lit de grand, donc plus de lit cage, il peut entrer et sortir de son lit. 
Mieux, il décide de ne pas se coucher. Il rit, il se marre comme un fou... il veut redescendre "avec toi, papa, en bas".
Alors, je me couche à côté de lui, je lui raconte une histoire; celle d'une petite fille qui se promène dans les bois et qui est perdue. Elle a froid, les mamans loups viennent se coucher contre elle pour la réchauffer et les papas loups vont chercher ses parents. Elle s'endort et à son réveil, papa et maman sont là avec les familles de loups. Oh qu'ils sont gentils ces loups!
"oui mais parfois, les loups ils sont méchants" (là je sens que le nuit 'amorce mal)... Non, les loups sont cool, et sympa maintenant... Ben oui, je n'étais pas trop inspiré, j'ai inventé ce qui me passait par la tête comme histoire!
Je le chatouille, on rit, on se prend dans les bras, gros câlin et ensuite... dodo, oui, il dort!

Et moi, je suis en bas.
Crevé, pas le courage de me faire à manger.
Mais je suis heureux car : 
- la semaine est finie
- Augustin est là, c'est mon soleil
- demain, on a une journée relax, ensemble
- demain, au soir, ce sera la première nuit de Lucien à la maison. La première nuit après 7 mois de séparation. La première nuit où j'aurai mes deux enfants, chez moi, ensemble...
Merci à madame Ex, c'est cool. Merci G! Mille fois merci!

Dernière bonne nouvelle, on est à  900 visites... à 21H30  
On ne sera jamais à 1000 à minuit!
Youpie, je ne devrai pas poser nu!
Ah super!

Bon, chers lectrices et lecteurs, je vous embrasse.
Je crois qu'en 3 semaines de blog, j'ai bien remonté la pente et c'est grâce à vous! Oui à vous!
MERCIIIIIIIIII

Alpha Mâle