Donc, c'est à l'été 2012 que Sephora prendra sa place au coeur du centre-ville avec l'ouverture d'une méga boutique dans le complexe Les Ailes (La marque possède déjà des boutiques au Carrefour Laval, aux Promenades Saint-Bruno et au Fairview Pointe Claire). Cette boutique occupera l'espace laissé vacant par le magasin Guess (déménagé au Centre Eaton) et une partie du magasin Jacob (on connait tous les déboires de Jacob, et j'imagine que c'est pour cette raison qu'ils ont dû réaménager le magasin à l'intérieur plutôt que d'avoir une vitrine sur rue). Alors, en plus d'avoir une immense vitrine à l'intérieur, le magasin aura également une vitrine sur Ste-Catherine juste à côté de la SAQ Signature (Si elle ne déménage pas entre temps (La SAQ a le projet d'agrandir sa SAQ Signature pour en faire un projet un peu comme sa nouvelle de Québec)).
La grande question est: est-ce qu'avec l'arrivée de Sephora, le Complexe Les Ailes sortira de son marasme occasionné par la vente du magasin les Ailes de la Mode à Fairweather, magasin qui est passé d'un magasin haut de gamme à un magasin de rabais. La meilleure preuve est qu'un des centres commerciaux les plus rentables au pays, Le Carrefour Laval, l'a évincé de ses lieux, car il n'était plus à son image et j'imagine que les profits devaient être à la baisse. Mais je crois que Sephora, par son image de marque qui attire les jeunes femmes de 15 à 35 ans, saura revitaliser ce centre commercial et qui sait peut-être le débarrasser des interminables ventes trottoirs des Ailes de la Mode qui s'échelonne saison après saison. Après l'arrivée de Forever 21, on pourrait bien parier que le Complexe Les Ailes essayera de frapper un grand coup en allant chercher des marques comme Uniqlo ou Abercrombie & Fitch, qui visent essentiellement le même public que Sephora. Du moins, c'est ce que je tenterais de faire, et je prendrais la même décision que le Carrefour Laval pour ce qui est des Ailes de la Mode.
Pour ce qui est du côté marketing de l'aventure, jusqu'à maintenant, je ne suis pas impressionné, oui on voit la marque en évidence, mais malheureusement, le site internet n'est pas en français, ce qui pour moi est une énorme lacune pour séduire la population québécoise. Deuxièmement, on affiche une phrase pour faire du recrutement, mais sans lien vers un site internet ou un code QR menant vers quelque chose qui pourrait aider les gens à s'y retrouver. C'est un peu mal parti de ce côté, mais la marque et très forte et a déjà une bonne présence au Québec et saura sans doute se rattraper rapidement. Donc mesdames, mais aussi messieurs, car oui il y a une section homme chez Sephora, qui est grandissante selon ce que je sais, on se retrouve en juin pour suivre l'aventure de Sephora et du Complexe Les Ailes!