Je vais vous épargner le mea culpa habituel, et passer tout de suite aux choses sérieuses…
Enfin… sérieux… c’est un bien grand mot. Car mon premier devoir est de répondre à cette chère Gaëlle qui, selon ses propres termes m’a jeté un sort. Pour m’en délivrer, il faut que je:
- mette le lien de la sorcière
- indiquer la recette de la potion permettant de mettre fin au sortilège
- recette: avouer aux sorcières et sorciers virtuels qui passeraient sur ce blog six trucs qui fait de moi une mortelle sans intérêt particulier (chose, habitudes, tics)
- Me transformer en sorcière d’un jour en ensorcelant d’autres mortels
Alors, voici ce que je vais jeter dans mon chaudron virtuel:
J’ai des gènes communs avec Monica et Bree qui font qu’un torchon est greffé à ma main gauche tandis qu’un aspirateur me pousse au bout de celle de droite. A croire que dans une autre vie, j’étais chauve et j’avais une boucle d’oreille dans l’oreille gauche.
Mon cher mari vous dirait que je répète 10 000 fois les phrases à l’impératif (”range tes chaussures”, “retourne le linge avant de le mettre dans la corbeille”). En vérité, comme les mots d’amour, ce refrain lui est réservé… Ce qui est cependant horrible, c’est que c’est un truc que ma mère faisait avec mon père, ma soeur et moi et que je détestais! (Allô docteur, c’est la noireaude à l’appareil… )
Avant de passer mon permis, j’ai pris plus de 50h de conduite (mais, je l’ai eu du premier coup). Si,si,si. En fait il aura fallu attendre mes 28 ans pour que je me sente réellement à l’aise au volant.
Je suis un attrape-moustique. Déjà petite, en camping, si un moustique rentrait dans la tente, il était pour moi. D’ailleurs le jour où mon homme et moi-même avons eu la (mal)chance de partager notre lit avec des puces, elles ne se sont attaquées qu’à moi.
C’est sous la douche que me viennent les pire chansons possibles. Ainsi, il n’est pas rare d’entendre par dessus les chutes d’eau “Chevaliers de la Table Ronde”, “Bouba, mon Petit Ourson” ou autre “Tout nu et tout bronzé”. Quel bonheur d’avoir deux salles de bain!
Je suis une “bavarde” et pourtant j’exècre ce mot que tous mes instituteurs/trices ont utilisé à outrance durant toute ma scolarité. J’ai donc très vite assimilé ce mot comme signifiant que je parlais pour ne rien dire et que donc c’était le pire adjectif qualificatif de la langue française. Ce mot me fait, aujourd’hui, toujours tiquer même si j’essaye de ne pas le prendre personnellement. (Allô docteu, c’est encore la noireaude.)
Me voici donc libérée du sort de Gaëlle et comme j’ai une bonne âme de mortelle, je ne le jetterai sur personne! (d’autant plus qu’a priori, tout le monde y est déjà passé…)
PS: Merci à vous toutes (toujours pas d’hommes sur ce blog!) pour vos petits conseil sur comment sortir de la phase “Pffffffff”. Cela m’a pris du temps mais enfi, je m’en suis sortie! En plus, je pars en vacances la semaine prochaine, alors pas le temp de pfffffffer
Et hop, un petit cadeau pour ceux et celles qui comme moi s’en souviennent…
La Noireaude - Les mouches
envoyé par Altanisetta