Magazine High tech

Le Tales Studio ferme ses portes

Publié le 21 novembre 2011 par Axime
Le Tales Studio ferme ses portes

Une page se tourne chez Bandai Namco avec l'annonce de la dissolution du Tales Studio effective à partir du 1er janvier 2012.

Lourdement déficitaire ces dernières années, l'équipe avait pourtant eu l'occasion de renflouer ses caisses avec le succès surprise de Tales of Xillia au Japon (plus de 650 000 exemplaires) et les multiples portages et remakes (Tales of Graces F, Tales of Vesperia, Tales of the Abyss) ainsi que les nombreux DLC et autres produits dérivés (Tales of Café, Tales of Festival...).

Créé officiellement en 2003 sur les cendres de la Wolf Team, précédemment en charge de la série de RPG de Namco, le Tales Studio avait développé pas moins d'une quinzaine de jeux en ne faisant qu'une seule infidélité à sa série de prédilection en la personne de Keroro RPG, pour les 90 employés du studio il a d'ors et déjà été annoncé que ceux-ci seront reclassés dans des studios internes de l'éditeur.
Triste destin en tout cas pour une série qui fêtait avec Tales of Xillia son 15è anniversaire, Bandai Namco a néanmoins indiqué que désormais les jeux Tales of seraient développés en interne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte