Ecologie et maisons en bois, grandes tendances du salon Habitat Immobilier de Vannes

Publié le 21 novembre 2011 par Immoxygene

Ecologie et maison en bois, grandes tendances du salon Habitat Immobilier de Vannes

Dernière journée du salon Habitat Immobilier de Vannes aujourd´hui. Les organisateurs tablent sur une affluence au moins égale à l´an passé. L´édition de 2011 a mis l´accent sur l´écologie et l´économie d´énergie dans le bâtiment. Autre tendance : l´intérêt record pour les maisons en bois.

La 15ème édition du salon Habitat Immobilier de Vannes en Bretagne a commencé samedi dernier et se clôturera ce lundi soir. Le salon a accueilli de nombreux visiteurs venus nouer des contacts avec les entreprises présentes, trouver des idées ou simplement flâner. Les organisateurs estiment que le chiffre de 24 000 visiteurs du salon 2010 sera à nouveau atteint et espèrent qu´il sera dépassé.

Les visiteurs ont pu visiter les stands d´environ 230 exposants. Cette année, on a noté un intérêt accru pour tout ce qui touche à la décoration. Par ailleurs, un événement tel que ce salon Habitat Immobilier est un bon indicateur des tendances du moment et à venir pour toute la France.

En 2011, comme lors des années précédentes, l´écologie reste une tendance de premier plan pour la construction et la rénovation. Cela va de pair avec l´économie d´énergie, qui est fort demandée car elle allie respect de l´environnent et économie d´argent. Dans un contexte de prix de chauffage en hausse, l´accent sur l´économie d´énergie dans le bâtiment notamment à travers une meilleure isolation ne fera qu´augmenter.

Une autre tendance liée à l´écologie est l´essor de la construction en bois. Le nombre de nouveaux bâtiments en bois a explosé ces dernières années, en effet, le nombre maisons en bois en France a doublé en 10 ans. De plus en plus de Français choisissent le bois car ce matériau a le double avantage d´être plus écologique et meilleur marché que les matériaux traditionnels.

François

Photo : flickr / ARBRE ÉVOLUTION

Autour du même sujet :