Vu sur 10 joueurs du FC Barcelone et 5 de Real Madrid ont nominés candidats pour le ballon d’or
Domination des deux polaires du football espagnole aux candidatures
Domination des deux polaires du football espagnole aux candidatures Pour couronner du ballon d’or « Meilleur joueur du monde », absolument FC Barcelone le champion d’Europe avait la par du lion de joueurs atteignant les dix sont en sus de Messi, Xavi, Iniesta, Fabregas, Piqué Puyol, Villa, Dani Alves et Abidal et avec un nouveau venu Alexis Sanchez, en revanche son concurrent le Real madrid avait quatre joueurs à côté de Ronaldo, Casillas, Xabi Alonso, Ozil et Khedira.
Le Calcio offre seulement quatre joueurs en plus de Eto’o
La surprise a été la ligue italienne « Serie A », qui faisait que quatre candidats sont Miroslav Klose,Wesley Sneijder , Diego Forlan, aussi Samuel Eto’o qui joue plus en Italie , ainsi que Di Natale qui est l’unique candidat italien, ce qui montre clairement le déclin du football italien.
Cinq joueurs de la Bundesliga tous du Bayern Munich et Neymar le seul hors d’Europe
De son coté le football allemand n’a donné que 5 candidats, sont Lam, Schweinsteiger, Gomez Muller, Ribéry et Robben. Le premier leauge a présenté Van Persie , Van der Vaart Sergio Agüero, David Silva, Soares et Chicharito bien sûr la star Wayne Rooney. Neymar , quand il a été le seul candidat de l’extérieur de la veille continent.
Cet article provient de 3e mi-temps