Un semaine bien sympathique s’est achevée, et les quelques livres terminés m’ont vraiment contentée :
- Il y a eu une relecture du pamphlet de Stéphane Hessel, Indignez-vous!, en prévision de la rédaction du billet. Cette resucée n’a pas changé mon avis sur le livre, même si le respect (et la sympathie!) que j’ai pour l’auteur restent intacts.
- Difficile pour les auteurs de romans policiers de me contenter : je trouve souvent que le style y est passable, et trouver une bonne intrigue n’est pas évident. Ian Rankin est donc passé à la moulinette avec son dernier ouvrage, Portes ouvertes.
- Billet à venir pour La fille de son père, de Anne Berest : un premier roman plutôt réussi pour cette jeune écrivain.
Les lectures en cours avancent au même rythme que la semaine dernière, c’est-à-dire… lentement :
- Impossible de me remettre dans Le livre noir de l’agriculture. Peut-être ai-je déjà trop lu sur le sujet, sans compter les films que j’ai visionnés. Allez, on s’accroche!
- Le goût de la lecture, un petit recueil de textes dont je tirerai des citations savoureuses ces prochains jeudis! Un régal!
- Une lecture dénichée chez le bouquiniste de mon marché du samedi matin: Cet été là, de Véronique Olmi, dont j’ai vu des avis globalement positifs sur la blogosphère. Finalement, dernièrement beaucoup de mes lectures sont issues de conseils glanés ça et là…
Chaque semaine, je liste les livres que je vais prochainement entamer… mes prévisions étant cependant aussi fiables que celles de Météo France à 5 jours, si j’essayais cette semaine de ne rien prévoir? Laissons faire le hasard… et les conseils de lecture qui vont agrandir ma wish-list : je compte sur vous!
Et vous… que lisez-vous?
Un rendez-vous initié par Mallou et repris par Galléane pour échanger sur ses lectures passées, en cours et à venir!