et
Deux jeunes filles décident de prendre le train pour se rendre près d’un lac. Mais un accident ferroviaire va bouleverser leurs vies. L’inspecteur Kiba qui est dans le train va se retrouver impliqué dans cette affaire qui semble cacher de nombreuses zones d’ombres...Présentation de la série par l'éditeur soleil.
En fait cette présentation résume bien l'intrigue principale mais n'éclaire pas du tout le lecteur sur le titre... Dans ces deux volumes, le thème d'un coffre revient souvent par l'inspecteur Kiba, par un espèce d'exorciste et aussi par un autre mystérieux personnage.
Ce manga me met mal à l'aise : il y a des personnages fous et d'autres pas loin de sombrer, un tueur en série et le discours sur les distinctions entre religieux, voyance, don surnaturel n'a pas arrangé les choses; le tout sur fond de gros héritage. Le dessin est particulièrement bien réussi pour transmettre la folie, les doutes de l'inspecteur, les croyances exagérées qui donne l'impression d'avoir des fanatiques sur le papier. En bref, un manga à ne pas mettre entre toutes les mains...