Magazine Conso

Un nouveau Médinilla: le Florinilla

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Le Florinilla fait partie de la famille bien connue des Medinillas . Il est le résultat de 15 ans de tests intensifs. La plante compacte a un joli  feuillage brillant, ce qui avec sa floraison abondante de couleur rose vif donne un effet étonnant dans votre  séjour.

Florinilla-Bella

Il est beaucoup plus élégant que le médinilla que nous connaissons. Ces feuilles sont plus petites et ses fleurs plus fines. Je ne l'ai pas encore vu en réel, mais il donne un aspect plus souple et moins fragile. J'espère qu'il  se conservera plus facilement que le Médinilla normal qui craint tellement l'air sec.

Voici les conseils donnés par son producteur:

  • Emplacement habituel : Le Florinilla se porte au mieux dans un endroit clair, de préférence devant une fenêtre. En hiver le Florinilla supporte bien la lumière directe, de préférence au sud-ouest ou sud-est. En été il aime bien la lumière mais indirectement, le soleil étant trop puissant il pourrait brûler le feuillage.
  • Arrosage : Le Florinilla doit être arrosé abondamment . Ne laissez pas sécher la motte. Lorsqu’il est situé dans un séjour sec il est aussi conseillé de pulvériser légèrement d’eau les feuilles et les boutons.
  • Engrais : Il n’est pas nécessaire de rajouter de l'engrais immédiatement après votre achat, mais il est conseillé d’ajouter ensuite régulièrement d’engrais liquide.

Florinilla Bella a reçu le prix de l'innovation Horti Fair 2011 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog