Comme prévu, le logiciel ZiPhone profite d’une mise à jour et passe en version 2.5 pour mieux jailbreaker, activer et désimlocker les iPhone équipés du firmware 1.1.4 !
Depuis sa sortie, on sait que ce nouveau firmware n’introduit pas de nouvelles protections contre le jailbreak, mais l’utilisation des utilitaires destinés au 1.1.3 pouvait parfois poser problème. Avec cette nouvelle mouture de ZiPhone, disponible au téléchargement via ce lien, plus de raisons de se priver !
Et comme c’est un peu la fête, tuto pour les utilisateurs de Windows dans la suite ;-)
Une version Mac et une version PC sont proposées. Dans les deux cas, il suffira de passer son iPhone en 1.1.4 puis de lancer l’application pour obtenir le jailbreak et l’activation. Pour les iPhone équipés du bootloader 4.6, l’auteur de ZiPhone précise qu’il est possible de redescendre en 3.9 au moyen de son application et que la méthode est maintenant tout à fait sûre.
Il est toutefois conseillé de ne pas installer son firmware 1.1.4 sous la forme d’une mise à jour mais comme une restauration, afin d’être sûr que les anciens fichiers liés aux applications installées avant le passage en 1.1.4 ne posent pas de problème. Lorsque ce conseil est respecté, il semblerait que le taux de réussite soit proche de 100%.
Dernière remarque : distribué sous la forme d’une archive auto-extractible, ZiPhone requiert, sous Windows, le framework .NET 2.0 de Microsoft.
Que demander de plus pour le moment ? Ha oui… la 3G et la prise en charge des animations Flash ;-)
Explications détaillées dans la suite !
Premièrement, il pourra se révéler utile de sauvegarder les contenus de votre iPhone, directement dans iTunes ou au moyen de iPhone PC Suite, qui vous permettra de conserver vos SMS, journaux d’appels et autres photo.
Ensuite, il faudra connecter son iPhone à iTunes, pour restaurer et non mettre à jour le firmware 1.1.4. Il suffira donc de passer en mode DFU, ou mode restauration, en éteignant son iPhone puis en le rallumant en pressant simultanément les boutons Home et Power. Une fois dans iTunes, sélectionner la restauration en 1.1.4. Si vous n’avez pas le firmware, vous pouvez le télécharger via ce lien.
Une fois la restauration effectuée, lancez ZiPhone. Quel que soit votre firmware, vous pouvez l’utiliser ! Seule contrainte : les utilisateurs d’iPhone Orange auront intérêt à se limiter à l’opération Jailbreak afin de ne pas rencontrer le bug qui empêche parfois l’utilisation de YouTube.
ZiPhone propose quatre options :
Do it all jailbreake, désimlocke et active, en passant le bootloader 4.6 des iPhone concernés en 3.9.
Don’t unlock se limite à l’activation et au jailbreak. Pas de désimlock donc.
Jailbreak, comme son nom l’indique, ne fait que le jailbreak et l’installation d’Installer.app, pour permettre l’ajout d’applications tierces. La manipulation serait compatible iPod Touch, mais il va falloir attendre de voir si elle ne pose pas problème avec les modèles 16 et 32 Go, comme la précédente.
Refurbish permet enfin de nettoyer toute trace de jailbreak de son iPhone pour le remettre dans son état d’origine.
A chaque fois, il suffit de cliquer et de laisser faire ZiPhone. Plutôt simple non ?
Tags: Firmware, Jailbreak, ZiPhone
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 08 février à 01:25
bonjour ou peut on trouver le firware 1.1.4 mai déja mondifié en ipsw car le fichier est en rar et je suis ignorant merci quoi qu'il en soi
posté le 06 mai à 04:12
Salut, Merci pour toutes ces informations mais quelle est la méthode doit on employer à partir d'un Mac? Cordialement