Si on devait résumer ma vie ce serait : les jeux vidéo, les femmes et les mangas. Étant né à la fin du «Club Dorothée» et au début des «Minikeums», mes amis n’étaient donc pas Sangoku, Sailor Moon, Ranma ½ & Co mais plus Denver le dernier dinosaure, Minus & Cortex et l’inspecteur Gadget (Ah le destin…).
J’ai donc du attendre les années 2000 via les chaînes Canal Plus et Mangas, pour voyager sur les Terres de Gaïa dans «La vision d’Escaflowne» ou de partir à la recherche de criminels dans une ambiance Funky avec «Cowboy Bebop». Le début d’un grand amour entre lui et moi, qui s’est embrasé avec l’Internet et mon premier ordinateur.
A la sortie d’école, je préférais le rejoindre pour checker mes potes Onizuka, Naruto ou Ippo qui savaient me comprendre. Notre relation devenait fusionnel et se renforçait au gré de mes multiples découvertes.
C’est donc au virage d’une avenue digitale que mon regard s’attarda sur un panneau affichant en gros «HEAD TRICK : PREMIER MANGA EN LIGNE GRATUIT !». Bon, à première vue je me suis dis «Encore du Hentai qui après quelques minutes de visionnage te demande de passer à la caisse. Non merci !».
Mais après deux-trois clics complètement «involontaires» je visionnais leur premier chapitre. L’histoire était à première vue sur le thème du football. Un peu étrange comme Hentai, mais bon pourquoi pas. Mais au fil des pages, je comprenais qu’il s’agissait d’un véritable manga. Je remontais donc mon pantalon, en m’esclaffant «Mais il est pas mal ce manga !».
Pour résumer, le scénario est celui d’un adolescent plutôt rebel qui a la manie de régler tous ses problèmes à grands coups de tête. Se faisant virer de tous les lycées qu’il côtoie (49 en une année !!!), il intègre un nouveau bahut, toujours aussi déterminé à ce qu’on ne vienne pas l’embêter. C’est donc de fil en aiguilles qu’il va se retrouver à porter le maillot de l’équipe de football du lycée.
Le site était encore assez mystérieux, il n’y avait quasiment aucune information sur l’auteur, il laissait juste de simple messages pour nous prévenir de l’avancé du prochain chapitre. Devenu fan, mon rendez vous était donc pris chaque semaine pour avoir ma dose.
Mais un jour…ce fut le drame. Nous étions à la fin de l’année 2010 et plus rien n’apparaissait sur le site. Pas un mot, ni un semblant de croquis…Rien. Sombrant dans la folie, j’apaisais mon chagrin dans des litres de Milkiky, en relisant quelques passages histoire de me rappeler le bon vieux temps. C’est seulement après quelques jours que je réussis à faire mon deuil.
C’est au cour de ma traversée du Japan Expo 2011, toujours à la recherche de nouveauté que je voyais apparaître devant mes yeux un stand Head Trick avec le premier tome disponible à la vente.. Quoi ? Comment ? Mais je pensais qu’il était mort !
Accompagné de VoLT, je lui expliquais l’histoire depuis le début et mon lien avec ce manga. Il me répondit simplement en disant: «Bah va leur parler et acheter le livre». Tel un fan de Patrick Bruel, je m’approchais les jambes tremblotantes. Je me présentais donc en essayant de garder un semblant de calme. Le monsieur me proposa donc de rencontrer l’auteur du manga. Rien que ça.
Bon là je dois le reconnaître j’ai eu une sorte de black-out. Tout ce dont je me souviens c’est que le monsieur me disait que la période vide du site était du au démarrage du format papier du manga et que le manga allait repartir de plus belle dès maintenant.
Je repartait donc le sourire en coin avec une édition dédicacée et une photo qui montre à quel point j’étais loin, mais loin…
LISEZ HEAD TRICK C’EST SUPER !
- Share this on Facebook
- Tweet This!
- Email this via Gmail
- Post on Google Buzz