1re information :
Nous savions que la psychologie était mangée à toutes les sauces, là, je découvre une nouvelle option du jeu des psychologues.
La, la M.J.C nous avait conviées à une conférence sur le "bien-être et la vie saine" tiens, la M.J.C. se lance dans le "New âge" maintenant (rire) ?
Donc, conférence sur "La psycho généalogie"(1).
Donc développement de son travail jeu de question-réponse et le samedi était prévue de 10h à 17h des ateliers de "Constellations familiales" me demander pas à quoi ça correspond, je ne saurai, vous dires.
Bref, débat puis ateliers cela va de soi, sauf que les ateliers du samedi qui était promis non hélas pas eus lieu.
L'argument (vendeur) "Manque de réservations" sais ainsi que sen rien dire à personne vu que s'était sur réservation (rire) et bien la dame à tout bonnement annulé la journée.
Et moi (rire) bonne poire j'y vais appareil photo en bandoulière pour y faire quelque photos et élaborer la trame d'un éventuel article et bien me voilà grimpent les trois étages de la MJC s'en trouver aucune porte ouverte aucune note ne fut mise pour dires en gros "Monter pas s'est annulés" j'ai trouvé ça gonfler même s'il ladite dame n'était pas tenue de faire un mot d'annulation, mais tous de même.
Je l'ai eu au téléphone, on s'est expliqué gentiment et en avons ri et nous sommes dit que ce n'était que partie remise…
Ah ! S'est psychologues, ils n'ont pas, ni d'argents, ni de temps à perdre et puis comme le temps s'est de l'argent (nous sommes en plein "Ouroboros" dans cette histoire, rire)…
(1) Voir lien internet ci-dessous pour mieux comprendre le concept (rire).
Photographie : "Arbre virtuel de généalogie" trouvé sur "Google" notre ami novembre 2011.
Voici un lien internet pour tenter de mieux comprendre ce qu'est la "Psycho généalogie" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychog%C3%A9n%C3%A9alogie
2ème information :
PETITE NOTE SYMPATHIQUE EN RAPPORT AVEC MON TRAVAIL PHOTOGRAPHIQUE :
Oui, Je voulais signaler à ceux ou celles qui font un copier collé de certaines de mes photos que je publie sur "FB" -"Twitter", mon blog et mes autres pages internet consacrées à Bernay que celles-ci son mon unique et entière propriété.
Est que plutôt que de le prendre comme ça (merci le copier collée) ce qui n'est pas honnête du tout, je préférerais que vous me les demandiez par mail et je vous autoriserais s'en doute leurs utilisations.
Alors, à celles ou ceux qui me piquent mes photos merci de dire qu'elles sont du "Citadin".
Enfin, à cette charmante demoiselle qui me demander pourquoi j'ajoute toujours un filigrane en pleins milieux de mes photos la réponse et simple (rire) c'est "Pour ne pas qu'on me les vole" voilà...
photographie : le mot "Copyright" qui veut dire pas de vol - pas d'utilisation sans autorisation - pas de revente - pas de déformation de l'image, etc., etc.
3ème information :
Je suis allez, car invité, à la table ronde du "CHSV".
Je suis arrivé alors qu'ils étaient encore tous à table (rire) ça jouer du verre et de la fourchette en discutent passionnément (rire).
Du repas qui a bien duré 2heures, s'est suivi une table ronde pour voir où en est le collectif du stade 1an après.
Alors oui, après les plaisirs du ventre on signalera à l'assemblée, près de 50 personnes, toute classe, confessions, cartes politiques ainsi que d'âges confondus, que ce repas, en donnent les prix par personne plus la côte part du collectif, l'assiette donc reviens par membres en gros à 4,50€ (pris en totalité en charge par les fonds propres du collectif fus réalisé par "Alix" traiteur à Bernay.
Donc, moment convivial fait d'après l'envie latente des membres du collectif d'avoir un moment sympa où il se retrouverait tous autour d'une table, tel le banquet d'Astérix.
Près de deux heures après le début du repas le moment du café arrive et le préside, comme pour recadrer des enfants dissipés (rire) frappa dans s'est mains et demanda alors à l'assistance de placer les tables en rond pour ouvrir la discussion.
Juste quelques minutes avant arriva une conseillère municipale référante du quartier de la couture.
Puis il fut dit que faire des actions qui rapporte 20 - 30euros s'est bien, mais il faudrait essayer de "Visé plus haut, avoir de l'ambition".
"Car si les buts du collectif est d’accumuler de l'Argent sur un compte bancaire ça sert à rien fait, faut voir plus loin" dira un autre membre qui sera suivi dans son idée par quelques-uns.
Il fut soulevé aussi le fait intéressent d'ailleurs, qu'une meilleure communication entre le bureau dirigeant du collectif et les membres soit fait.
Car, ai-je cru comprendre, les membres, une bonne cinquantaine, se sent un peu mis de côté.
On pourrait alors penser qu'un fossé se creuserait entre eux ?
Un tour de table alors fut lancé et le débat ouvert chacun à pus exprimer s'est idées, parfois avec force voix, parfois avec volonté de calmer le jeu s'en pour autant, sur certains points, aboutir à quelque chose de concret.
Donc, on ressent une certaine volonté d'élargir les activités, les actions menées par le "CHSV" de peur de tomber peut-être dans une certaine petite routine.
Il a était soulevé aussi le fait que depuis un an le collectif tourne en circuit fermé, je veux dire par là qu'il n'y a pas plus de membres que cela et qu'il serait peut-être bon est utile de réfléchir à une manière d'ouvrir l'accès à un plus large panel.
Le président alors pris parole et signala a l'assemblé que près de 1400 tracts on était fait pour inciter les gens à venir participer à la randonné pédestre du mois d'octobre et qu’au final ils se sont retrouver à 3 personnes.
Chose que rectifiât un autre membre du bureau en signalant qu'en fait, ils étaient 8, soit 6 adultes et deux enfants.
Le tour de table continua, un membre dis alors que crée des activités s'est bien, mais faudrait-il alors une personne qui fédère l'ensemble du projet pour le concrétiser.
Le tour de table continua, comme dans un bon esprit laïc et citoyen (rire).
Je n'ai pas pu rester personnellement jusqu'à la fin, mais promis, dès que j'en ai d'autres échos je vous tiendrais alors aux courants.
Photographie : "Repas et table ouverte sur l'avenir du CHSV" par le citadin novembre 2011®©.
Aucun lien internet pour cet article.