Je passe beaucoup de temps sur le net, et, bien évidemment, je me balade pas mal sur les sites qui traitent du livre d’une manière ou d’une autre. Je fréquente souvent « Babelio« , une sorte de bibliothèque et de communauté virtuelle. Dans cet univers bien particulier j’y ai rencontré nombre de lecteurs tous plus passionnés les uns que les autres, dont la célèbre Céline, redoutable lectrice aux « 666 chroniques », fan incontournable de notre regretté Truman Capote. Depuis l’été dernier Céline rédige régulièrement pour Testivore des chroniques concernant l’inestimable œuvre de cet auteur américain. Elle nous propose aujourd’hui une présentation de la biographie écrite par George Plimpton et parue en France en 2009. Merci pour cette contribution. Fred.
Enfin, pour moi, la biographie établie par Gérald Clarke et celle établie ici par George Plimpton n’ont rien de redondant ; je dirais même qu’elles sont complémentaires.
Je vous recommande vivement cet ouvrage car, même si vous ne connaissez pas, ou peu, Truman Capote, ce livre ne parle pas seulement de lui mais également des grands noms qui ont marqué l’Amérique et le monde dans les années ’60.