Balade dominicale

Publié le 20 novembre 2011 par Zappeuse

On avait prévu ciné, ou balade sur les quais, un dimanche un peu automnal. Mais ce midi, alors que nous déjeunions dehors, en t-shirt, on s’est dit qu’une si jolie journée d’été se devait d’être maritime. Ou forestière. Ou les deux. D’où Andernos, une de nos plus habituelles balades, pas seulement parce-que c’est relativement près de notre home sweet home. Stationnement au niveau du port ostréicole, et premier coup d’œil sur le Bassin d’Arcachon, à marée à peine descendante :


Nous commençons la balade par la forêt, avec certes dans la tête l’idée de trouver quelques champignons qui se mangent, mais aussi de regarder des plus rigolos pas forcément comestibles ou dignes d’un quelconque intérêt culinaire, mais qui parfois poussent carrément dans les troncs d’arbres tombés à terre :


Le plus beau, finalement, fut peut-être le trajet retour, côté mer. Nous entendions au loin le braillement incessant des oies, et le soleil déclinait à vue d’œil. Marée basse, lumière rasante, les algues qui prennent une teinte flashy :


Et pour finir, la carte postale, un peu plan-plan, pas du grand art, mais ça fait tellement de bien cette couleur-là le soir, lorsque le port ostréicole devint rouge-orangé :