"Et toi, le commerce, ça va ?", "t'as vu, Machin il est sur le point de fermer ..." ...
Bon, pour tout vous avouer, j'en ai un peu de ras le bol de la sinistrose ambiante là !
Il ne faut pas faire semblant, c'est vrai que les temps sont durs, la crise s'affiche en grand et de partout. Pas un jour sans un article qui nous foute la trouille, une émission qui nous déprime.
Même si ma petite entreprise se maintient face à la crise, il est vrai que sa croissance n'est plus tout à fait la même et je ne vous cache pas que, oui moi aussi, depuis quelques mois, j'oscille entre un certain optimisme et une véritable angoisse face aux mois à venir.
Mais heureusement Noël arrive et les commandes s'affichent à bonne cadence sur mon tableau de bord (ouf !).
Pour tout chef d'entreprise, cette période, que l'on peut qualifier de "délicate", signifie aussi savoir se remettre en question.
Et s'il fallait tenter de trouver un point positif (non je ne fais pas d'humour...) dans ce quotidien parfois morose, ce serait peut-être ce dernier : savoir, encore plus que d'habitude, revoir ses prévisions, faire des ajustements, rebondir et pourquoi pas se lancer dans de nouveaux projets, ou songer à en arrêter certains...
Comme le dit, très justement, Michel Hébert (fondateur de Jump France) "Les entreprises doivent s'adapter à l'imprévisible". Tout un programme, non ?
Alors en ce dimanche en fin d'après-midi, on souffle un bon coup, on regarde la semaine à venir avec un beau sourire.
Et comme je suis de très bonne humeur (ces deux jours m'ont fait du bien et laissent présager de nouveaux projets : j'adooooore !) je vous propose un code qui vous permettra de gagner 3 euros sur votre commande* (mais attention valable seulement jusqu'au mardi minuit !) : notez JAIME lors de la validation de vos achats de noel (minimum 35 € - hors frais de port ). Non la crise ne vous empêchera pas de chouchouter ceux et celles que vous aimez !