DHC est une marque japonaise de soins pour le visage et le corps. Et qui dit Japon, dit layering ou technique du millefeuille. Ses produits sont formulés sans parfum, sans colorant, sans paraben et sont issus d’ingrédients naturels.
Je vous présente aujourd’hui le programme 4 temps Sube Sube. Il comprend:
- Huile démaquillante
- Savon transparent adoucissant
- Lotion douce
- Huile d’olive vierge
Ces produits correspondent aux 4 étapes du rituel de beauté japonnais : double purification, hydratation en temps temps.
Deep cleansing oil :
L’huile démaquillante star de DHC élimine maquillages (y compris waterproof) et corps et gras sans coton et en moins d’une minut. Appliquez, massez, rincez. Pas besoin de frotter : Deep cleansing oil devient immédiatement soluble dans l’eau et ne laisse aucun film gras.
L’huile est de couleur jaune, elle rappelle bien la couleur de l’huile d’olive. A l’application, je la trouve beaucoup plus épaisse que les autres huiles que j’ai pu utiliser comme celle de Shu Uemura. La répartition sur le visage est facile mais je masse plus longtemps. Le produit s’en va très facilement avec l’eau et ne laisse pas de film gras sur le visage. La peau est parfaitement nettoyée, il ne reste pas de traces de maquillage.
Savon transparent adoucissant :
Il convient ensuite de débarrasser la peau des dernières impuretés (corps secs). Ce savon végétal à l’huile d’olive et au miel se transforme en une mousse onctueuse qui complète le nettoyage de la peau sans la dessécher. La peau est parfaitement purifiée, sans tirailler.
Le savon mousse très facilement et le produit est très doux sur la peau. On sent que la peau est complètement nettoyée puisqu’elle crisse sous les doigts. Je n’ai pas la peau particulièrement sèche mais certaines parties du visage tiraient un peu après le séchage.
Lotion douce :
Une fois la peau nettoyée, place à l’hydratation ! A base de jus de concombre, cette lotion sans alcool tonifie et hydrate en douceur toutes les peaux, même les plus sensibles. La peau est fin prête à recevoir son soin protecteur.
Il est conseillé de l’appliquer à l’aide d’un coton ou avec les doigts en tapotant. La lotion est très fluide, elle ressemble à de l’eau. Je n’ai remarqué aucun réel effet après application.
Huile d’olive vierge :
Le plus pur de l’huile d’olive se retrouve dans ce soin culte de DHC qui clôt en beauté le rituel Sube Sube. Une seule goutte de cette huile aussi fine que légère suffit pour former une barrière hydratante non grasse contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané, tout en donnant à la peau une douceur incomparable.
Ne prendre qu’une seule goutte relève du challenge. Du coup, trop de produit à étaler ne permet pas de voir l’efficacité. J’avais la peau qui brillait beaucoup, j’ai dû enlever l’excédent avec un mouchoir. La texture est tout de même grasse, mes pores étaient plus visibles le matin au réveil, preuve d’un produit trop riche pour ma peau.
Pour conclure, je suis très satisfaite des produits pour le nettoyage, on sent que la peau est purifiée en profondeur. Il ne faut cependant pas s’attendre à un nettoyage complet des points noirs. Par contre je reste sceptique quant aux deux produits pour l’hydratation. Une lotion qui ressemble à de l’eau ainsi qu’un produit semblant trop riche. Les produits restent tout de même très doux et pas agressifs, un bon point.
Pour essayer le programme en 4 temps, vous pouvez vous inscrire sur le site de DHC et vous recevrez un kit d’échantillons sous 3 semaines environ.