Eve, lectrice et blogueuse de la meràboire, m’a demandé de répondre à quelques questions. Ils me semble que c’est un anti-portrait chinois, car dans le portait chinois ce sont vos amis qui parlent de vous.
C’est un exercice très difficile pour moi, car malgré le fait que je tiens un blog je joue avec les mots et suis loin de me dévoiler en fait… d’autre part j’ai du mal à répondre à des questions simples y voyant souvent de nombreuses réponses potentielles. Et finalement dois-je répondre avec une réponse de ce que j’aime ou avec une réponse sur la manière dont je me perçois moi même ?
Bon allons-y, je réponds dans la foulée (je fais les 2 questionnaires car je préfère le premier ^_^) :
1. Si j’étais un poème, je serais la comédie de la mort de Théophile Gautier
2. Si j’étais un dessert, je serais un clafoutis à la mirabelle, avec des mirabelles lorraines trempées dans de la bonne gnôle locale faite par un bouilleur de cru
3. Si j’étais une librairie, je serais la librairie de l’amateur à Strasbourg (qui édite un excellent catalogue pour les mateurs de livres anciens).
4. Si j’étais un film, je serais les enfants du paradis de Marcel Carné.
5. Si j’étais un voyage, je serais un voyage initiatique.
6. Si j’étais un roman policier, je serais la nuit du Jaberwock de Frédéric Brown
7. Si j’étais un vilain défaut, je serais moi-même
8. Si j’étais une langue étrangère, je serais une langue des corps et de l’amour.
9. Si j’étais un regret, je serais : pas de regret.
10. Si j’étais un chat, je serais un gros chat avec des dents de sabre.
Pfiuu…
et voilà la deuxième série :
1. Si j’étais un parfum, je serais l’odeur d’humus d’une rainforest millénaire en début d’automne
2. Si j’étais un pouvoir de super héros, je serais un pouvoir de guérison du corps et de l’âme
3. Si j’étais un souhait, je serais un chuchotement dans un ancien lieu pour les anciens dieux.
4. Si j’étais une île ; (j’aime pas les anglais, et je ne suis pas un numéro)
5. Si j’étais un vin (ou un alcool) je serai un hautes côtes de nuits, qui aurait traversé les âges, à la robe violacée et à l’odeur et à la saveur indescriptibles, et dont une fois en bouche on pourrait dire que j’ai du corps, et croire que je donne de l’esprit (mais ce sera juste l’ivresse).
6. Si j’étais une chanson, je serais lonely day de System of a down
7. Si j’étais une capitale ; je serais Utopia.
8. Si j’étais un instrument de musique, je serais un saxophone
9. Si j’étais un symbole, je serais l’étoile de la famille de Maupers : macte animo! ultima perfulget sola (in Axel, Villiers de l’Isle Adam)
10. Si j’étais un personnage de roman, je serais, le Cyrano ou le baron de Sigognac du Capitaine Fracasse de Gautier, Kim de Kipling, Nagel de Mystères de Knut Hamsun, un explorateur du monde du fleuve de Philip José Farmer, l’hommé dé de Luke Rinehart (et si j’étais un personnage féminin Isis de Plutarque, l’héroine d’Endymion de Dan Simmons, ou Ayesha de Ridder Haggard)
quoi ?! ? des nouvelles questions ?!? à d’autres blogueurs, j’y réfléchis, je mettrai probablement Elie et Arne dans la boucle (voire à Eveline dont je suis fan mais que je ne connais pas)