Ma sélection des billets de la semaine passée :
- Bonne nouvelle, Geekeries nous annonce la sortie d’une newsletter WordPress pour la communauté française ! Quelques cadors (dont SeoMix ou WordPress Channel) devraient en assurer le contenu, un gage de qualité. Pour vous donner un avis, il faudra attendre la sortie du N°1…
- Camille pose une question pertinente L’e-réputation, seulement une question d’image voulue ? Il différencie l’image voulue (que je souhaite avoir), l’image fuie (que je ne veux pas – ou plus- avoir) et l’image actée (que je pense déjà avoir et que je ne remets pas – ou rarement – en question). Son analyse est d’autant plus pertinente qu’elle met en exergue le flou qui entoure la définition de l’image voulue dans la plupart des organisations.
- Enfin, le blog Backstage des GBA nous dévoile le palmarès des Golden Blog Awards 2011. Si Locita mérite d’être lauréat, je regrette que des blogs plus artisanaux ne soient pas mis à l’honneur. Coreight, pour citer un des short-listés, ne joue pas à armes égales face à la centaine de rédacteurs de Locita…
Le site de la semaine : Slavery Footprint
Un site très original qui nous alerte avec talent sur l’esclavage qui assure en partie la production des biens que nous consommons quotidiennement. Je vous recommande de participer au sondage, à la fois instructif et une merveille en termes de design. Du jamais vu en ce qui me concerne !