Magazine Cinéma

[Critique] Mon pire cauchemar

Par Popmovies

Découvrez ma critique.

19819686.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110927_030443.jpg

Film réalisé par Anne Fontaine avec Isabelle Huppert et Benoît Poelvoorde.

Sorti le 9 Novembre au cinéma.

Synopsis : Elle habite avec son fils et son mari en face du Luxembourg... Il habite seul avec son fils à l’arrière d’une camionnette. Elle dirige une prestigieuse fondation d’art contemporain... Il vit de petits boulots et d’allocations. Elle a bac + 7... Il a failli faire 7 ans de prison. Elle tutoie le ministre de la culture... Il tutoie toutes les bouteilles d’alcool qu’il rencontre. Elle aime le débat d’idées... Il aime le sexe avec des inconnues à forte poitrine. Ils ne se ressemblent pas du tout... et se supportent encore moins. D’ailleurs, ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais leurs enfants, eux, sont inséparables... Ils finiront par comprendre pourquoi...


Mon avis:

Après avoir vraiment découvert Benoît Poelvoorde dans Les Emotifs anonymes (2010), c'est tout naturellement que je suis allée voir le nouveau film d'Anne Fontaine. Je l'avais vraiment aimé dans Les Emotifs anonymes et donc je voulais de nouveau voir ce dont il était capable. Je n'ai pas été déçue.

L'histoire simple et intéressante est portée par un bon casting avec Isabelle Huppert.
L'actrice remplit très bien son rôle de femme bourgeoise coincée. A tel point que je ne voyais plus l'actrice mais vraiment cette femme, Agathe. Elle est devenue ce personnage.

Les autres acteurs remplissent bien leurs rôles mais il manque un petit quelque chose. On sent très bien que ce sont des rôles secondaires. Il y a une vraie différence entre leur interprétation et celle d'Isabelle Huppert.

La force du film réside dans ce duo formé par Isabelle Huppert et Benoît Poelvoorde, un duo rafraîchissant et surtout dans les répliques très piquantes qu'ils se lancent tout au long du film. D'ailleurs, ils passent tellement de temps à le faire que le scénario en est affaibli. Il n'y a pas grand chose de vraiment profond, je ne me souviens pas d'un dialogue sans une vanne... C'est vanne sur vanne sur vanne ! Du coup il y a beaucoup de moment plat où l'on sennuie.

Les vannes c'est bien marrant, ça va un moment mais pendant 1h42, non merci.

Ma note: 2,5 / 5


Suivez l'actu avec Popmovies sur Twitter

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le avec


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popmovies 1994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines