Maquillage minéral Lily Lolo

Publié le 20 novembre 2011 par Roseberjane

Oui, je sais, j'arrive douze mille ans après la bataile, alors même que cette marque a un nom totalement déjanté qui aurait dû m'attirer comme un aimant, et bien non, je n'avais pas testé le maquillage minéral Lily Lolo depuis 3 ans. C'est comme çà. Tu me juges mal, si tu veux, çà ne change rien!

Mais ces derniers temps, plusieurs blogeuses ont fait part de leur grand amour pour cette petite marque anglaise, alors, j'ai craqué.

J'ai commencé par commander quelques échantillons, exclusivement de fonds de teint afin de trouver ma couleur. Cà a été vite fait, je suis d'une banalité extrême, comme la majorité des nanas au teint clair, je suis Blondie (il faut dire que j'ai beaucoup éclaicie ces dernières semaines malgré le beau temps).

J'ai trouvé que les couleurs proposées étaient assez foncées en réalité. 

La poudre est très fine, elle s'étale parfaitement sans faire de paquet avec le pinceau à fond de teint Alima ou le wild buffer de chez costalscents.

L'effet n'est pas poudreux du tout; au contraire, je trouve qu'il se rapproche assez des fonds de teint liquide au bout de quelques heures. Il me semble donc plus adapté aux peaux mixtes à sèches qu'aux peaux grasses.

Il uniformise bien le teint et la couvrance est modulable, sans pour autant être très couvrant, et a une excellente tenue.

Bref, je lui trouve beaucoup de qualités, notamment la facilité du choix de la teinte, et je l'ai commandé en taille normale...mais, je lui ai pris des copains!

Là, il y a le fond de teint Blondie, avec une salière refermable bien pratique pour voyager et un pot bien gros avec un couvercle dans lequel on peut bien tourner son pinceau (contrairement aux pots de chez Alima).

Il y a également la poudre de finition Flawless silk, légèrement colorée, parfaite à mon goût pour flouter les petites imperfections, mais qui, malheureusement, ne bénéficie pas du même système de fermeture que le fond de teint ( çà c'est vraiment trop bête madame Lily Lolo!).

Et il y a également le blush Clémentine. Et là, hélas: grosse déception! Il est vraiment très très pigmenté et même avec un pinceau microfibres, il reste beaucoup trop foncé pour moi. La tenue est irréprochable, en plus de çà!

Mais je n'ai pas arrêté là les tests et j'ai refait une commande:

J'ai commandé 3 autres blushes qui sont sur la photo: Doll face ( un rose très pâle pailleté) qui me fait d'avantage penser à un enlumineur qu'à un blush, Cherry blossom (un pêche sensé être clair), et Candy girl (un rose bonbon). Ils étaient pourvus d'un système de fermeture de la salière, ce qui, de mon point de vue, est leur seul point positif.

Et bien je n'en ai apprécié aucun des quatre, alors, soit je suis extrêmement difficile en matière de blush, ce qui reste possible, soit ils sont vraiment nullissimes, ce qui ne l'est pas moins...

Mais j'ai également testé des ombres à paupières:

Golden lilac, un gris-mauve assez clair, un peu fumé, pas mal. 

Sticky toffee, un beige doré scintillant, assez clair, très joli seul sur l'ensemble de la paupière

Bronze sparkle, un marron-roux scintillant, qui va très bien avec le Sticky toffee et met bien en valeur les iris marrons

Smocky Brown, un brun-roux-gris-violacé fumé, assez indescriptible, mais juste magnifique et très flatteur pour les yeux bruns aux teint pâle. 

La tenue des ombres à paupières est irréprochable et, alors que je n'applique aucune base, rien n'a filé dans le pli de la paupière à la fin de la journée!

Tu l'auras compris mon avis est mitigé sur Lily Lolo: j'aime beaucoup leur fond de teint et la praticité d'utilisation. Mais, je pense malgré tout que je préfère les fond de teint Alima...

J'aime aussi leur poudre de finition et leurs ombres à paupière. En revanche, j'ai détesté les blushes.

Les prix sont très raisonnables: environ 15 euros pour les Fond de teint et poudres, 10 pour les blushes et 7 pour les ombres à paupières. On peut commander ces produits directement en Angleterre sur leur site, ou bien, en France, chez Moncornerbio.com.