Magazine High tech

[EVENT] Rayman Origins

Publié le 20 novembre 2011 par Livegen
[EVENT] Rayman Origins

Il y a 25 ans, naissait Ubisoft, un petit studio français sans prétention qui aujourd’hui joue dans la cour des plus grands. C’est ce même studio qui nous a reçus jeudi soir, dans ses locaux, pour préparer la sortie de Rayman Origins. Si toute la presse s’accorde déjà pour le présenter comme l'un des meilleurs jeux de cette fin d’année, la soirée de lancement s’est-elle montrée à la hauteur ?

Point de babes ou de gigantesques affiches pour nous indiquer le lieu de rendez-vous, à la place une simple flèche sur la porte d'entrée du bâtiment nous montrait la direction à suivre. Puis, de charmantes hôtesses d’accueil nous donnent la marche à suivre : s'enregistrer (et constater qu'une fois de plus notre nom est écorché), prendre l'ascenseur pour monter au premier et enfin sortir pour déboucher sur le lieu de tous les plaisirs. Un Lapin crétin de deux mètres de haut affublé du chapeau de Napoléon accueille chaque invité à l’entrée et nous fait tout de suite comprendre où l'on se trouve : nous sommes chez Ubisoft. En allant porter nos affaires aux vestiaires, un petit coup d’œil permet de confirmer cet état de fait : une tenue de Ezio Auditore par-ci, un poster de Just Dance 2 par là. Puis notre regard se tourne vers la pièce principale qui est décorée pour l'occasion de façon très... originale. Nappe à carreaux rouge et blanche, paniers en osier (remplis de sucreries délicieuses et de sandwichs maison), c’était ambiance pique-nique champêtre dans le studio parisien. Sur le sol, posés aux quatre coins de la salle, nous attendaient en tout huit écrans plats pour autant de PS3 branchées avec le jeu et quatre manettes devant chaque télé. L’invitation était trop tentante. Le temps pour Aalok et moi-même de trouver deux partenaires de jeu à l’allure amène et prêts à se tirer la bourre et nous voilà par terre, manette à la main, en train de déguster ce petit chef d’œuvre entre deux hors d’œuvre. Un terme trop exagéré pour le qualifier ?

Aucunement. Un délice absolu pour les yeux et du fun en barres d'Ovomaltine. En clair, Rayman Origins, c’est de la dynamique! Le level design est tout simplement éblouissant et se réinvente à chaque tableau. Ajoutez à cela un humour décalé que l'on retrouve dans les interactions des personnages entre eux mais aussi dans chaque ennemi rencontré, il n’en fallait pas plus pour que Aalok et moi-même misions un jeton sur le jeu dans sa course au Game Of The Year 2011 et ce malgré les très sérieux concurrents de cette fin d’année. Nous avons eu ainsi l'occasion de tester nos réflexes dans des environnements colorés comme une jungle aux plantes inhospitalières ou encore un niveau musical faisant furieusement penser à Rayman premier du nom sur PlayStation Parce qu’avec Ubisoft, si l’on ne cesse de rigoler, on ne plaisante jamais avec l’organisation d’une soirée telle que celle-ci et donc, une fois assurés que tout le monde ait bien pris en main le jeu, les organisateurs lancèrent un concours (récolter le maximum de lums jaunes à quatre en coopération sur un seul niveau) à la récompense plus qu’alléchante. Le premier prix était le collector du jeu (qui vaut clairement son pesant de pesetas), les trois « poulidors » recevaient quant à eux une copie du jeu sur la machine de leur choix. Au-delà du multimédia, tous les participants repartaient avec leur lot de goodies qui vont d’un t-shirt promotionnel sympathique au surprenant tableau Rayman (non commercialisé) pour les plus chanceux au jeu ou les plus habiles. Vos rédacteurs ont mis tout le monde d’accord à cette soirée et ont remporté respectivement le premier prix pour Aalok et le deuxième prix pour mon humble personne.

Toutefois, il faut quand même signaler que cela n’était que la petite cerise sur le gros gâteau que fût cette soirée chaleureuse et si nous étions repartis brecouilles bredouilles, la sensation d’avoir passé un excellent moment aurait été tout à fait identique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog