Facebook : les hommes ont un comportement plus à risque que les femmes

Publié le 20 novembre 2011 par Theussef @TheUssef

Selon une étude de l’éditeur de solutions de sécurité Bitdefender, les hommes sont plus vulnérables aux arnaques sur Facebook que les femmes. Ainsi, si 64,2 % des femmes rejettent toujours les demandes d’amis provenant d’inconnus sur les réseaux sociaux, les hommes sont 55,4% a accepté refuser ces demandes. L’étude montre d’ailleurs que ces derniers seront plus enclins à accepter un nouvel ami si une photo de femme attirante y est associée. Or les femmes sont plus méfiantes et sont ainsi loin d’accepter toutes les demandes même lorsque la photo est flatteuse.

Par ailleurs, l’étude réalisée auprès de 1 649 individus au Royaume-Uni et aux États-Unis montre également que 24,5 % des hommes laissent leurs profils accessibles à tous contre 16 % des femmes. Même constat sur le lieu où se trouvent les hommes. Ils sont 25,6 % à le mentionner contre 21,8 % pour les femmes.

Des comportements pour les hommes qui « augmente le risque que des spammeurs et des scammeurs utilisent des données confidentielles pour effectuer des attaques ciblées, commettre des usurpations d’identité et d’autres arnaques encore, avec en plus une probabilité plus importante de recevoir des liens vers des malwares » précise Bitdefender. Un risque d’autant plus accru ces derniers temps alors que Facebook se fait envahir par des contenus violents et pornographiques.

Source : generation-net.com

àéé