J'adore faire les poubelles

Par Zouck

   J'adore faire les poubelles, c'est comme une vocation ! J'ai loupé mon métier mais je me rattrape avec la poubelle de ma maîtresse. Quand elle est là (ma maîtresse, pas la poubelle hein ?) je me tiens à carreaux, je mets juste le nez dans la poubelle pour avoir une petite idée de ce qu'il y a dedans. Et puis quand Domi s'en va et qu'elle oublie (ça lui arrive souvent) de planquer la poubelle dans le garage (fermé à clef sinon c'est trop facile pour moi), alors là je me déchaine !

   Et quand je dis que je vide la poubelle, je la vide ! D'ailleurs la dernière fois je l'ai même fait tomber, ça allait plus vite ! Et puis quand tout est par terre, je trie. Y'a des trucs que je boulotte sur place et d'autres que j'embarque dans la salle à manger sur le canapé pour bien les léchouiller. Genre papier qui a enveloppé un rôti, ou alors des restes de gras de rillauds dans la barquette, tout est bon pour aller déguster ça tranquillement, peinard et bien installé.

   Pfff ! Et voilà encore Domi a monter mes bêtises ! Ben quoi c'est qu'une poubelle vidée !!! Y'en a autant dans la salle à manger ? Et alors ! Je viens de dire que je ne peux pas tout savourer sur place !

   Bon ça va là !!! Ma maîtresse a horreur que je fasse ça, c'est pas bien grave quand même ! Hein ? Surtout quand il y a des filtres à café ? Y'en a partout ? Ben t'as qu'à prendre le balai, c'est pas compliqué non ? Ca laisse des traces ? Faut que tu ramasses tout ? Et alors ? T'as que ça à faire ! Et moi qu'est-ce que je dois dire ? Je m'ennuie faut bien que je m'occupe ! Après tu vas croire que je suis devenu un toutou bien sage et t'es capable de ne plus me reconnaître ! Ca je ne veux pas !

   Vous vous rendez compte si ma maîtresse ne me reconnaît plus ? Ca va être catastrophique ! Alors j'essaye de devenir mignon mais y'a des limites, il faut qu'il reste encore un peu de l'ancien Neeko, celui que Domi adore. Euh ! Tu aimes bien le nouveau Neeko ? Mieux que l'autre ? Ben va falloir attendre un peu la fusion, et crois-moi c'est pas pour demain !

   J'y crois pas là ! Quelle histoire pour une poubelle ! A-t-on idée aussi de la laisser traîner dans la cuisine ! C'est pas sa place ! Si ? Eh ben tant pis pour elle, moi aussi la cuisine m'appartient, et avec tout ce qu'il y a dedans, non mais !!!

   Sur ces bonnes paroles, une petite sieste dominicale s'impose et surtout ne faites pas de bruit, je dors.

   Ah non ! j'ai horreur des gros plans !!! Et en plus j'ai l'air niais, m'énerve ma maîtresse !

Bon dimanche à vous, bisous et léchouilles.