Macarons au chocolat au lait arôme abricot

Par Amelie82

Je tiens le bon bout !!!! Pour une fois je suis vraiment contente du résultat ... oui oui ça arrive que je sois satisfaite ! ^^
Ils étaient bons, ils étaient beaux enfin bref presque parfaits ! "Presque" parcequ'il manquait quelques tours au macaronnage pour avoir une surface bien bien lisse.
Je suis doublement satisfaite car j'en ai profité pour tester une plaque à macarons, je n'ai tenté l'expérience que sur 1/3 de ma préparation car j'avais entendu dire que les coques ne levaient pas. J'ai acheté la mienne 3 euros dans un de ces magasins où il y a tout et rien du genre Gifi et elle fonctionne très bien. Mes collerettes étaient aussi levées que mes autres tournées et ils étaient très réguliers ce qui ne l'était pas avec mes autres tournées !
J'ai changé ma recette de base, j'ai fait celle de La Popotte de Manue qui là elle même pris de Bakerella. Recette adoptée, dorénavent je ne ferais que celle ci ! Le temps de cuisson était parfait et la température aussi puisque mais macarons ont eu la couleur souhaitée.

Il y aura bientôt une nouveauté sur mon blog. Je vais mettre en place un système de "note" pour indiquer si la recette est facile, moyenne ou dur à réaliser et également le temps de préparation et de cuisson. Une idée qui me vient de Lucie ... une gourmande sans blog qui me suit et me fait partager ses bonnes idées. D'ailleurs je suis ouverte à toutes remarques que ce soit des conseils sur l'amélioration du blog ou sur des plats que vous me conseillez !

Ingrédients :

110g de poudre d'amandes
200g de sucre glace
90g de blancs d'oeufs (séparé de deux jours et à température ambiante)
35g de sucre en poudre
Colorant alimentaire couleur or de mon partenaire Déco & Saveurs

100g de chocolat au lait arôme abricot de mon partenaire Newtree
10cl de crème fraiche

Fixer finement la poudre d'amandes et le sucre glace.
Monter les blancs en neige en ajoutant le sucre petit à petit jusqu'à obtenir un bec d'oiseau.
Ajouter le colorant alimentaire de votre choix en poudre ou en gel.
Incoreporer en plusieurs fois le mélange poudre d'amandes/sucre glace en le tamisant au dessus des blancs en neige.
Macaronner avec une maryse en réalisant des tours toujours dans le même sens. Attention c'est la partie la plus délicate surment ... il faut prendre son temps et ne pas être brusque afin de ne pas casser les blancs en neige.
Former des domes sur une plaque en silicone pour macarons ou sur une feuille de papier sulfurisé. Pour la formation des domes j'utilise une douille lisse unie de 11mm.
Laisser crouter 30 à 45 minutes puis enfourner dans un four préchauffé à 150°C pour 13 minutes de cuisson.
J'avais 3 plaques de macarons j'ai donc fait trois tournées en déposant à chaque fois ma plaque de macarons au centre de mon four.
Laisser refroidir avant de décoller les coques.

Verser dans un bol le chocolat hahé et les 10cl de crème fraiche et le faire chauffer au micro ondes jusqu'à ébullition.
Fouetter pour obtenir une ganache et placer au frais.

Garnir les coques avec la ganache et placer au frais au moins 24h avant de les manger.