… sera chinoise!
Si j’étais…
Un baiser et un peintre
La beauté et la tendresse qui se dégagent du merveilleux tableau de Klimt : Le Baiser….
Un film… et un film!
Voilà, on touche un point faible: je ne suis pas cinéphile. Je serais Inside Job, car je suis une grande amatrice de documentaires engagés, et s’il en fallait un deuxième, je serais Polisse : voilà longtemps que je n’avais pas vécu un aussi grand moment de cinéma!
Je serais Bree, cette Desperate Housewife aux multiples facettes, confectionnant une tarte au citron très acide, peu sucrée, sur une pâte sablée faite maison. Et cette tarte serait superbement réussie... on est dans une fiction, je vous rappelle.
.
Une peluche et un personnage historique
Vous avez déjà vu Napoléon en peluche? A contrario, Casimir est-il un personnage historique? Eh bien je serais Mazarin : je suis un personnage de l’ombre, je n’aime pas être sous les feux de la rampe. La célébrité n’est pas pour moi! N’est-il pas beau, le Mazarin en peluche?
.
Un café et une ville
Alors là fastoche : le Café Liégeois, fait avec un expresso pur arabica très doux (Guatemala ou Mexique par exemple), surplombé d’une chantilly légère… Et dans un monde idéal, il serait accompagné d’un Speculoos. J’aime énormément Liège, et la Chantilly dans le café!
Un vêtement et une gourmandise
Une gourmandise dont je me pare régulièrement : Flower Bomb, un parfum sucré et envoûtant. De là à conclure que je me prends pour Marylin, s’endormant avec pour seule nuisette une goutte de Numéro 5, il n’y a qu’un pas…
Un stylo et une couleur
J’ai mes petites manies : ma préférence va aux stylos à bille, à encre bleue, très simples et dont l’écriture est très fine. Lorsque l’inspiration vient, le stylo parfait se fait oublier, il glisse sur le papier, les mots coulent, l’écriture est fluide…
Une armoire et Une chanson
Une de mes chansons préférées d’Eminem est Cleanin’ Out my Closet, dans laquelle il parle de ces fameux cadavres qu’on a tous dans nos placards… (les blancs qui ressemblent à un 33 tours qui saute… c’est la censure…)
Une musique et une qualité
Je peux être pétillante et gaie, la meilleure façon de le vérifier étant de passer de la musique disco, et si vous lancez I will survive, on n’est pas couché!
Un livre et Un défaut
Aussi indépendante et engagée que Simone de Beauvoir dans la Force de l’âge, la tempérance et le calme en moins…
.