Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes)
On veut continuer la série à domicile. On a pris des points dernièrement, même si on méritait mieux contre Lille. Mais là, contre Auxerre, il faut absolument que l’on prenne les 3 points. Ce sera l’objectif bien sûr, il faut le réaliser ensuite. C’est une équipe pas facile à jouer. Il ne faudra pas se faire prendre en contre, on sait que c’est une équipe habile dans ce domaine-là. Il faudra donc attaquer et ne pas trop se découvrir non plus. C’est un challenge qui reste quand même compliqué.
Rémi Gomis (défenseur de Valenciennes)
Il faut enchaîner, prendre 3 points face à Auxerre pour bonifier le point pris à Rennes. On ne doit pas laisser les Auxerrois s’échapper au classement. Il faudra se méfier d’Oliech, qui est rapide, et d’Alain Traoré, même s’il subit un contrecoup après son très bon début de saison. On sera chez nous, on a envie de gagner à domicile. Contre Lille, on a touché trois fois les montants, on n’a pas réussi à marquer. Là, il faudra concrétiser nos occasions pour nous imposer.
Laurent Fournier (entraîneur de l’AJA)
Les joueurs qui étaient présents ont bien travaillé, l’ambiance était bonne. Nous avons programmé de grosses séances d’entraînement. Ce qui m’a le plus ennuyé pendant cette période, c’est de voir revenir de sélection Sanogo et Jemaa, tous deux blessés. A chaque fois que nos internationaux partent on se dit toujours : « Pourvu qu’ils reviennent sans pépins physiques. » Dennis Oliech n’était pas présent à la séance de ce matin, on l’attend, il devrait être de retour cet après-midi. Ce genre de situation est compliqué puisque nous devons partir pour Valenciennes tout à l’heure, un peu après 17h. Valenciennes est une équipe qui a de la qualité, malgré son mauvais début de saison qui ne reflétait sans doute pas son potentiel réel. Ils ont l’air de s’être remobilisés en jouant sur les valeurs de combativité du Nord.