Magazine Football

La malchance et l’arbitre freinent Milan…

Publié le 20 novembre 2011 par Passionacmilan

SeedorfUne nouvelle fois, l’AC Milan n’a pas réussi à obtenir sa sixième victoire consécutive. Dommage car les Rossoneri ont peu de choses à se reprocher, ils ont dominé la Fiorentina, ils ont tout tenté mais ont fait face à deux adversaires redoutables : la malchance, qui a tout fait pour que ballon n’entre pas et l’arbitre, qui a nié deux penaltys et annulé un but sur hors jeu inexistant. Deux points de perdus à l’issue d’un match à sens unique. Les Rossoneri sont déçus mais doivent se relever immédiatement de ce match nul qui sonne comme une défaite…

Fiorentina – Milan s’est déroulé comme prévu… ou presque. Un logique attaque – défense entre la meilleure attaque et une des défenses les plus solides de Serie A. Un match nul était envisageable et le résultat n’est pas dramatique pour Milan mais dire que la manière dont ce résultat est arrivé est rageant est un euphémisme. Un but annulé à Seedorf, un incroyable poteau de Pato (bonne entrée) et deux penaltys non sifflés par un arbitrage scandaleux. Ainsi, ce modeste 0-0 est un résultat maigre et cruel pour des Rossoneri qui se sont battus et ont dominé leur adversaire trop timide. On peut tout de même souligner un Milan trop superficiel, avec trop de gestes compliqués tentés et pas assez de simplicité ni d’efficacité mais l’équipe d’Allegri méritait tout de même la victoire. Le beau jeu n’apporte pas forcément la victoire, Allegri le souligne souvent : mieux vaut mal jouer et gagner plutôt que l’inverse. Tentons de voir le verre à moitié plein : un point important sur un terrain difficile et une prestation encourageante (plus de 70% de possession de balle…) pour la suite de la saison.

Nous voilà donc à commenter ce match nul amer et injuste qui stoppe la série de cinq victoires de Milan, le ralenti dans sa course et compromet d’entrée de jeu l’objectif à court terme fixé par Allegri, de gagner tous les matches de Serie A jusqu’à Noël. Au delà de la malchance et des erreurs arbitrales, Milan n’a pas fait assez preuve de réalisme devant les buts en démontrant une nouvelle fois que le football est imprévisible. Avant la pause, les Rossoneri marquaient sans difficulté plusieurs buts par match et après deux semaines de repos, les voilà qu’ils ont perdu leur efficacité. Dommage parce que Milan pouvait passer au moins une nuit en tête, le rendez-vous est reporté mais la prestation positive doit encourager tous les Rossoneri. Ce match nul doit aussi servir de leçon à l’équipe qui doit retrouver un peu plus d’humilité. Bref, tout le monde est resté sur sa faim lors de cette soirée à vite oublier car les champions d’Italie qui doivent maintenant préparer la rencontre prestigieuse et fascinante face à Barcelone où il faudra un Milan beaucoup plus efficace pour espérer battre l’actuelle meilleure équipe du monde…

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 635


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines