Magazine
"Avant sa rencontre avec Shrek, le Chat Potté a eu une jeunesse pleine de surprises... Il a grandi dans un petit orphelinat, avec pour seul ami un oeuf malicieux nommé Humpty Alexandre Dumpty avant de devenir un félin recherché. Des années plus tard, Potté l'hors-la-loi se relance dans une aventure avec son ancien ami, une aventure pleine de surprises et d'imprévus."
Vous êtes nombreux à l'attendre avec impatience, ce Chat Potté qui sortira sur nos écrans le 7 décembre, tant son rôle était appréciable dans les nombreux Shrek. Mais est-il vraiment à la hauteur de nos espérances? Pour être tout à fait franche, je dirais... Non.
L'histoire, suivant la veine shrekienne, s'implante sans surprise dans le monde du conte de fée. Un monde merveilleux qui se révèle pourtant très rapidement être un tantinet plus manichéen et plus lisse que celui auquel nous avait habitué le géant vert...
De ce fait, si clins d'oeil, jeux de mots, double-sens, calembours, caricatures et répliques savoureuses il y a, ils sont sensiblement moins caustiques. En outre, le scénario, un peu trop léger et rectiligne nous semble tout de même, par moments, prévisible voire presque enfantin...
Puss in boots reste néanmoins un film à voir (rien que pour connaître l'apparence et les mimiques du Chaton pas encore Potté!) et devant le quel on passe un moment tout à fait agréable, même s'il est fort à parier que les petits seront plus conquis que les grands!