Encore un plat de saison, un tajine de veau avec de la citrouille. Pour relever le côté sucré-salé de ce plat, j’ai légèrement caramélisé la citrouille avec un peu de sucre, vous pouvez ajouter du miel si vous êtes adeptes du sucré-salé , sinon vous vous contenter du côté naturellement sucrée de la citrouille. Ce plat peut également être préparé avec du potiron, vous pouvez y ajouter quelques fruits secs, pruneaux ou amandes pour un tajine plus riche….
Avant de vous livrer la recette je vous invite si vous souhaitez être à jour de toute l'actualité de mon blog, à vous abonner à ma page facebook si vous avez un compte, sinon à la newsletter sur mon blog pour recevoir les nouveaux articles par mail. Je vous dit bon dimanche et à bientôt !
La recette du tajine de veau à la citrouille
Ingrédients :
1 kg de bas de carré de veau coupé en huit morceaux
1 kg de citrouille
Quelques filaments de safran
1 gousse d’ail émincée
1 gros oignon émincé
Huile d’olive
2 c. à S de beurre
Sel et poivre
Cannelle en poudre
2 c. à s de sucre semoule
Préparation :
Faite chauffer de l’huile dans une cocotte, ajouter l’oignon émincé, la gousse d’ail, les morceaux de viande et les épices. Laisser mijoter quelques minutes en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les oignons se caramélisent avec la viande. Ajouter de l’eau à hauteur de la viande, le bouquet de persil et laisser cuire à feu doux.
Entre temps, Peler, épépiner et couper la citrouille en morceaux. Porter à ébullition une casserole d’eau, plonger les morceaux de citrouille dans l’eau bouillante pendant 10 minutes, puis les égoutter.
Dans une poêle, faite fondre le beurre avec le sucre, ajouter une pincée de cannelle. Mettre les morceaux de citrouille mi- cuits et y ajouter une à deux louches de la sauce préparée avec la viande. Laisser évaporer toute la sauce et caraméliser la citrouille.
Au moment de servir, dans un plat à tajine, déposer les morceaux de viandes, les morceaux de citrouille par-dessus et napper de de sauce. Saupoudrez avec quelques graines de sésame (facultatif).