Un village européen intégralement copié par les Chinois

Publié le 20 novembre 2011 par Immomonitor
Un village européen intégralement copié par les Chinois

La Chine est bien connue pour ses contrefaçons en tous genres mais elle s´attaque désormais à la « photocopie » immobilière. Etudié en secret, un village pittoresque des Alpes sera entièrement reconstitué en Chine.

Après les vêtements et les montres, la Chine se lance désormais dans la contrefaçon immobilière et elle n´en n’est pas à son coup d´essai ! Après des copies à petite échelle de villes européennes comme Barcelone ou Paris, c´est au tour du petit village alpin d´Hallstatt en Autriche d´être reconstitué au moindre détail près en Chine et ce à l´insu de ses habitants. Les Chinois iront même jusqu´à creuser un lac artificiel et reconstituer le clocher de l´église du village en copie conforme.

Des « espions » chinois se sont glissés dans la masse de touristes qui visite la localité chaque année pour faire leurs repérages sous le nez des autorités locales. Certains habitants y voient un bon outil de promotion de leur village alors que d´autres ne le voient pas d´un si bon œil. Ces répliques sont par contre extrêmement populaires en Chine, la classe moyenne chinoise adore y poser pour des photos de mariage par exemple.

Anne-So

Photo : flickr / sanderovski & linda