L'affaire Joël Censier, cette ignominie qui utilise le malheur d'un père pur faire passer, par manipulation un message d'extrême-droite haineux doit faire réfléchir! Des gens ont fait passer cette énormité car ils étaient émus! L'émotivité leur sert de justification! Ca suffit avec l'émotion! C'est le contraire de l'amour, c'est le gnangnan visqueux! qu'elle soit attendrissement ou indignation, c'est l'ignominie pure! Car elle est toujours sélective! la raison seule est amour et si l'amour est aveugle, c'est au mieux de la masturbation, au pire du fanatisme. Elle ne peut que nuire aux autres!
Dans cette affaire il y a eu l'incroyable complaisance de ceux qui ont fait passer le message! ils on cru que la justice avait décidé de laisser un assassin tranquille!!! Car le message le disait tranquillement et là, Censier est complice! ! Eh bien le présumé coupable va passer aux assises pour mineurs: tout est normal!
Mais la mode de droite sature l'espace informatif tandis qu'il il est de bon ton de dire que la justice est clémente envers les assassins, les délinquants, etc..y croire est monstrueux et fait fi de la réalité! nos prisons sont pleines et parfois, des voleurs de pommes encourent des peines fort lourdes. Et on ne voit pas quel serait l'intérêt des juges: pourquoi libéreraient-ils ainsi des gens dangereux? Vous rigolez ou quoi? Y croire c'est déjà être de droite, d'extrême-droite ou complice! Ce qui revient à être émotif sans réflexion! c'est coupable et peut-être faudrait-il consulter un psy: ce genre de "folie n'est pas isolée et peut faire partie d'un ensemble nuisible aux autres. Elever un enfant dans cet état d'esprit est monstrueux!
le mensonge des hoax est coupable, certes.Mais prévisible: dès qu'on joue sur l'émotion, il faut se méfier! Mais transmettre ces saloperies et pire que tout: c'est déclarer la guerre aux autres, abîmer leur liberté;les couvrir de la merde fétide de l'émotivité visqueuse! C'est indigne.
Mais l'avantage est que ça permet de rayer ces gens douteux de nos listes d'amis, voire de les signaler aux autres ("attention, tel jour à telle heure, untel a transmis l'immonde message Censier": ça doit suffire à exclure)...et de ne pas aller plus avant dans une relation qui ne peut que devenir toxique! l'émotivité crédule fait les meilleurs traîtres, les plus parfaits faux-culs et les fouteurs de zizanie les plus exacts! L'hyperémotif et le pendant larmoyant du pervers narcissique! Sa fréquentation peut mener à des déboires analogues!