Le photomontage Benetton ne plait pas à tout le monde. Et il y a de quoi. La dernière provocation de la marque italienne froisse le Vatican, bon nombre de chrétiens et Barack Obama. Mais curieusement, tous ces intellectuels qui se sont “étranglés d’indignation” suite à l’incendie de Charlie Hebdo font profil bas avec l’opération médiatique de Benetton. Les médias ne sont plus aussi loquaces et la liberté d’expression ne semble plus les intéresser comme c’était le cas avec “Charia Hebdo”.
Un lecteur assidu de ce blog m’a envoyé cette petite réflexion:
Indignons-nous!
Deux semaines en arrière pour renflouer ses caisses qui étaient à sec, Charlie Hebdo se transformait en Charia Hebdo.
Au même moment Charlie Hebdo recevait 2 cocktails Molotovs sur la façade de ses locaux qui furent incendiés. Instantanément tous les médias et les politicards se sont soulevés comme un seul homme pour soutenir la liberté d’expression et le droit de rire de tout et surtout de rien!
En même temps des manifestations d’intégristes chrétiens plus ou moins violentes se déroulaient contre la pièce de théâtre sur le concept du visage du fils de Dieu de Romeo Castellucci. Dernièrement une autre pièce Golgota Picnic subissait des manifestations de leur part.
Les pancartes publicitaires de Benetton mettant en scène le pape ont été attaquées plus vivement encore et interdites avant d’être publiées. Côté médias, silence radio !
Conclusion de cette malheureuse affaire c’est qu’on a le droit de se moquer que de l’islam et des musulmans. C’est la loi des 2 poids 2 mesures !
C’est vrai, les arabo-musulmans on adore aller chez eux, profiter de leurs plages et de leur soleil, acheter leur gaz et leur pétrole à très bas prix, écouter du raï, danser la danse du ventre en dégustant du couscous avec du méchoui et un bon thé à la menthe mais leur religion et leur culture bérrk !
Alors Indignons-nous tous, démocrates de tous les pays contre cette absence de démocratie et de justice manifeste et soulevons nous contre le diktat de ces oligarchies mediatico-politico-financières dont le seul intérêt est le choc des civilisations !
Un indigné (non connu de la rédaction)
Et demain est un autre jour!