Les fans veulent revoir Tokio Hotel dans l’Ouest

Publié le 29 février 2008 par Willy



Sous la pluie, une soixantaine d’adolescentes de 14 à 16 ans se sont rassemblées ce mercredi après-midi devant le Zénith de Nantes, pour réclamer un nouveau concert de Tokio Hotel dans l’Ouest de la France. Au même moment, des fans faisaient de même à Bordeaux, Brest, Saint-Brieuc et Rennes.

>>>> Pour comprendre la déferlante Tokio Hotel en images, c'est ici...

Tout est parti d’un concours organisé fin 2007 par Universal, qui stipulait que la ville qui recueillerait le plus de signatures aurait droit à un nouveau concert du groupe allemand. Avec «11.500 signatures», Nantes était bien placée pour le recevoir une nouvelle fois, croyaient les fans nantaises. Seulement voilà, c’est Dijon qui a remporté la mise avec «moins de 5.000 signatures», enragent les jeunes filles.
Pour Alizé, 15 ans, une des initiatrices du rassemblement, «on s’est complètement fait avoir». Les groupies en colère ont plusieurs fois appelé Universal. «Ils ne veulent pas répondre et nous menacent d’appeler la police!», explique en souriant Alizé. Les fans ont aussi contacté Nous Production (l’entreprise organisatrice des concerts), sans succès.
Slims acidulés, converses et mèches dans les cheveux, le look était cet après-midi à l’image du quatuor allemand. A grand renfort de banderoles en allemand «Wir wollen Tokio Hotel im Westen» (nous voulons Tokio Hotel dans l’ouest) et de chansons sur l’air du tube du groupe de rock, les jeunes filles ont montré leur détermination et appelé le groupe à la rescousse.
Pour Alizé, «si on continue, Universal va céder. On ira de plus en plus loin pour avoir notre date», menace la jeune fille.

J. S. EVRARD / 20 MINUTES ¦ Des fans de Tokio Hotel, devant le Zenith de Nantes, le 27 février 2008.