de l'usage

Publié le 19 novembre 2011 par Pjjp44

de l'usage de l'ennui sur la couche supérieure de l'épiderme.Peut-on encore se permettre de s'ennuyer?Pourtant, le temps est forcément perdu.Alors,autant instaurer la gratuité.

"Il est des sensations qui sont des sommeils, qui occupent comme une brume toute l'étendue de notre esprit, qui ne nous laissent ni penser, ni agir, et ne nous permettent pas d'exister clairement. Comme si nous n'avions pas dormi de la nuit, il survit en nous quelque chose du rêve, et il y aune torpeur de soleil diurne qui vient chauffer la surface stagnante des sens. C'est une saoulerie de n'être rien, et la volonté est un seau renversé au passage dans la cour, d'un geste indolent du pied."-
Fernando Pessoa-Le livre de l'intranquillité


"La vie est courte, mais l'ennui l'allonge. Aucune vie n'est assez courte pour que l'ennui n'y trouve sa place."
-Jules Renard-

Je voulais m'ennuyer pour ne rien faire. L'affaire n'était pas simple puisque par essence même et en particulier, l'ennui s'introduit sans autorisation. Il  me fallait donc utiliser des subterfuges pour le provoquer ou tout au moins dans un premier temps l'amadouer, afin qu'il se laisse désirer, entretenir et  au final pacifier.

"L'ennui de l'huitre produit des perles"
-José Bergamin-

L'ennui est en vieL'ennuisans l'envie.L'ennui par magie sent l'envieEt si,contrairement aux apparences, l'art de vivre avec soi même,pouvait s'autoriser l'ennui.

Samedi on kara hoquettesous les briquets