Old Miss Diary [K-Film]

Publié le 19 novembre 2011 par Gemmei

Eh oui! Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé d’un film ! (on est d’accord que Aquarian Age il compte pour des prunes vu la qualité du scénario…)

Donc Pour le cas de « Old Miss Diary », j’ai hésité vraiment longtemps. Beaucoup de critique disait que c’était un film bidon, à voir tout au plus une fois mais certainement pas à visionner plusieurs fois… Les avis étaient partagés mais dans l’ensemble sur la toile tout le monde s’accordait pour dire qu’il était moyen.

Je pris donc mon courage par la main afin de le convaincre de me suivre et de me laisser regarder ce film. C’est maintenant chose faite.

Synopsis :

Choi Mi-ja est une jeune femme de 32 ans qui n'a pas l'air de vouloir se marier, ce qui inquiéte d'ailleurs sa famille (soit dit en passant, assez farfelue). Et puis, on lui propose enfin un rôle de doubleuse dans un film. C'est là qu'elle rencontre le très beau producteur Ji... Parmis multiples "hontes", finira-t-elle par trouver enfin le bonheur ?

Bon franchement, autant vous le dire tout de suite, moi j’ai  A-D-O-R-É Certains vous dirons que c’est tiré par les cheveux, que l’histoire est bidon et que le scénario est plat… Mais moi j’ai vraiment aimé les personnages, les endroits dans lesquels ils évoluent. Certes le peu d’effets spéciaux qu’il y a sont pourris mais heureusement pour nous ils n’en ont pas abusé et il apporte une touche vraiment sympa au film !


Comme je l’ai répété plusieurs fois, je ne suis pas vraiment porté histoire d’amour, mais celle-ci est drôle, notamment grâce au personnage de Mi Ja (joué par Ye Ji Won) qui ne comprend jamais rien et qui nous donne vraiment l’impression que c’est une andouille perdue pour la société ! Peut-être l’ai-je aimé justement parce qu’elle me ressemble un peu xD

Et puis une romance n’en serait pas une sans un beau gosse ! En l’occurrence il y en a deux, les producteurs Ji et Park. Mais seul le « héro, le producteur Ji » joué par Ji Hyun Woo m’intéresse. Il a un caractère touchant et mystérieux à la fois…Même si on devine vite ce qui va se passer.

Au final, peut être que le tout est un peu plat et que l’histoire est assez commune, mais moi je l’ai trouvé sincère et accessible à tous. On a l’impression de vivre avec les trois petites grands-mères, d’être un boulet comme Mi Ja, et on a toute rêvée de trouver un homme comme le producteur Ji...

Je vous conseille donc « Old Miss Diary » pour vous détendre, passer un bon moment et baver sur Ji Hyun Woo !

Ja!