Brumisator

Par Syven
Cette semaine, Haricot a eu sa première blessure de guerre (la vie est un combat, une lutte pour se lever et marcher). Il est tombé en avant, et s'est un peu mordu la lèvre. Ca lui apprendra à mettre les mains la prochaine fois qu'il voudra faire la gambasse. Cruelle, moi ? Mais non...

Je l'adore mon Haricot. Et lui, il adore son doudou. Faut voir les câlins et les bisous qu'il lui fait. Y'a que Smoke pour trouver ça effrayant. Enfin bon, passons. Tout le monde s'en moque de savoir à qui Haricot fait des bisous (quand il sera ado, je vais lui faire une vie infernale).

Hier, Nereij et moi sommes allés dans un magasin de puériculture, l'arrêt stop fatal pour le porte-monnaie. Il nous fallait un brumisateur de chambre (j'ai déjà oublié le nom, désolée, je rectifierai plus tard). Hey ! Je vous vois vous étouffer dans votre rire là-bas, derrière votre écran. Nous avons beau vivre en Bretagne avec une hygrométrie plutôt satisfaisante, apprenez qu'il fait tout de même très sec chez nous, rapport qu'on a une maison en bois.

Donc, nous avons acheté le machin à cuve sur eequel est écrit : crée par ultra-son de la vapeur d'eau et silencieux.

Pourtant, oh surprise le soir venu, ce n'est pas un tracteur mais presque. Tout de même, on le laisse dans la chambre en priant le Seigneur Vador, l'Empire, ET le côté obscur de la force que cela n'empêche pas le Haricot de roupiller.

Pensez-vous, une fois l'estomac plein, tututte et doudou, zou ! Rideau. Plus personne.

Il y avait aussi écrit sur la notice : s'arrête seul.

Au petit matin, j'entends l'appel du Haricot : "Aboi... Mama..." Je me lève donc (parce que Nereij a argumenté que par ma faute, il s'était caillé les roupinettes toute la nuit, soi-disant que j'aurais piqué la couette, et que donc, maintenant qu'il était au chaud il y restait. Tout, vous saurez tout.) Et dans quoi ai-je mis les pieds en entrant dans la chambre de bébé ? Banco, dans la flotte ! Appareil toujours en route de surcroît.

Super. Je le ramène aujourd'hui.

Alors mon cher mari prétend qu'il y a eu fuite, moi, en bon Sherlock Holmes, j'ai examiné le coffre, lui aussi humide au niveau du couvercle (alors que le bouzin était par terre), et je pense que c'est la vapeur d'eau qui en retombant a créé une mare. Quand même, le machin a vaporisé 2L d'eau dans la nuit, il fallait bien qu'elle retombe un peu. Je pense que si on avait demandé un nuage de vapeur plus petit au lieu de mettre la brumisation au maximum, ça aurait été moins mouillé au sol, et peut-être même pas du tout.

On ne saura peut-être jamais vu que je le ramène en magasin. Et vous, vous en avez des brumisators ?

Bonus mot clé qui conduit sur ce blog : "si tu fais pipi essuie" 
Comme c'est bien dit. :D