United revient après deux semaines de trêve internationale et c'est un déplacement difficile au Pays de Galles qui attend nos Red Devils.
Mais un déplacement chez les promus de Swansea n'est pas forcément le match idéal pour se remettre dans le bain, puisque les Swans sont tout simplement invaincus dans leur Liberty Stadium. Crtes, United est le premier "gros" à visiter les gallois, mais la 10ème place des hommes de Brendan Rodgers ne doit rien au hasard, avec notamment comme dernier fait d'arme un excellent partage à Anfield. Comme Norwich, Swansea a séduit les observateurs en pratiquant un jeu séduisant et offensif qu'on observe rarement chez un promu. La formule est pour le moment payante, mais cette approche pourrait permettre à United de jouer également. Et si les Red Devils ont empilé les buts en début de saison, c'est aujourd'hui ce secteur du jeu qui fait défaut. Car si les hommes de Sir Alex Ferguson n'ont plus encaissé le moindre but depuis le 1-6 cauchemardesque face à City et remporté les quatre rencontres qui suivirent ce désastre, nous n'avons planté que sept roses lors de ces quatre duels, dont trois face à Aldershot Town, en carling Cup, et un auto but lors du dernier match face à Sunderland... Une pléthore d'options en attaque est quasi inutile quand on ne se crée pas ou peu d'occasions. Et quand Rooney doit jouer les bouche-trous au milieu, United se passe de l'un des meilleurs attaquants au monde aux avant-postes. Un attaquant qui a de plus eu tout le loisir de profiter de ces deux semaines de congé forcé, suite à sa suspension internationale.
Une configuration que nous devrions à nouveau observer aujourd'hui étant donné la mauvaise nouvelle concernant Tom Cleverley : sa douleur à la cheville est pire que prévue et le jeune international ne sera pas de retour avant les fêtes. Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, ce gamin semble aussi fragile que doué, et c'est dans ce genre de situation que le recrutement d'un milieu de terrain de classe internationale revient nous obséder. Sneijder, si tu me lis, dans les méandres du Calcio... A cette blessure fort mal venue, plusieurs autres joueurs sont annoncés absents ou incertains : Owen, Smalling, Young ou encore Giggs, qui ne devrait donc pas faire partie de ce premier voyage de United sur ses terres galloises en Premier League.
Peu importe le résultat cette après-midi entre City, le leader, et Newcastle, surprenant 3ème, nous devons nous imposer au Liberty Stadium. Soit pour réduire l'écart sur nos voisins bruyants et tenir les Magpies à distance, soit pour ne pas être largués à huit points par les Citizens. La cerise sur le gateau étant bien entendu une manière retrouvée, celle qui nous a tant émerveillés à l'entame du championnat. Il suffirat d'un cygne...
Mon prono : 1-2
Bon match à tous
GLORY GLORY MAN UNITED